Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  raspberry pi + freebox revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raspberry pi + freebox revolution

n°696625
william72
Residente et ville
Posté le 11-09-2013 à 15:44:14  profilanswer
 

Salut à tous,
je me suis récemment acheté un pi pour faire un petit serveur à la maison. J'ai pour l'instant juste activé l’accès ssh et installé apache et je rencontre quelques soucis.
Dans mon interface de configuration freebox j'ai configuré une redirection du port 443 de l'IP publique vers le port 22 du pi pour pouvoir y accéder en ssh via le proxy du taf et j'ai aussi configuré une redirection du port 80 publique vers le 80 du pi pour l’accès web. Le pi a une adresse statique.
 
Cependant le problème est qu’aléatoirement je perd la connectivité au pi depuis l’extérieur en passant par le réseau de mon taf et donc son proxy ou alors en utilisant la 3g de mon tel. Je n'ai pas encore pu vérifier si lors de ces pertes de connectivité le pi était tout de même accessible via une autre machine sur mon réseau interne mais on m'a confirmé que les diodes de connexion et d'activité réseau du pi étaient bien allumées à ces moments là.
 
Quelqu'un aurait-il une suggestion quant à la cause du problème?


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 15:44:14  profilanswer
 

n°696694
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2013 à 19:02:51  profilanswer
 

il y a un timeout sur les connexion ssh, peut être que ta co était en idle depuis quelques temps :??:

n°696706
william72
Residente et ville
Posté le 11-09-2013 à 20:10:08  profilanswer
 

Ben en fait des fois je perd la connexion alors même que je suis en train de taper des commandes et parfois si je me déconnecte de ma session ssh et que j'essaie de me reconnecter quelques minutes après, je n'ai plus accès. En plus, ça n'atteint pas que le ssh mais aussi le service http.
 
A un moment j'avais pensé à une sorte de mise en veille de l'interface réseau de la freebox ou du pi quand il y a pas de trafic sur le réseau mais c'est pas ça non plus vu que même si je mets un ping vers la freebox toutes les minutes dans la crontab du pi ça le fait aussi.
Et de toute façon à ce que j'ai vu il n'y a pas de gestion de l’énergie dans un pi donc ça peut pas etre ca non plus.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°696750
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2013 à 22:05:03  profilanswer
 

ah, donc le problème "peut" venir de ton pi, en effet...  
 
Tu es sur quelle distrib' ? raspbian ? tu as checké tes logs ?  
 

william72 a écrit :

Ben en fait des fois je perd la connexion alors même que je suis en train de taper des commandes et parfois si je me déconnecte de ma session ssh et que j'essaie de me reconnecter quelques minutes après, je n'ai plus accès. En plus, ça n'atteint pas que le ssh mais aussi le service http.
 
A un moment j'avais pensé à une sorte de mise en veille de l'interface réseau de la freebox ou du pi quand il y a pas de trafic sur le réseau mais c'est pas ça non plus vu que même si je mets un ping vers la freebox toutes les minutes dans la crontab du pi ça le fait aussi.
Et de toute façon à ce que j'ai vu il n'y a pas de gestion de l’énergie dans un pi donc ça peut pas etre ca non plus.


Quand tu dis " ca le fait aussi", tu fais quoi dans ton crontab ? un ping vers l'ip lan de ta freeebox ?  
Et tu vois la coupure dans les traces du crontab ?  ou tu vois que ton ssh à distance se coupe aussi ?  
 
Ca pourrait être ta freebox qui perds le net aussi ...

n°696831
william72
Residente et ville
Posté le 12-09-2013 à 11:08:54  profilanswer
 

Sur le pi l'OS c'est raspbian.
Au niveau freebox il n'y a pas de desynchro ou de perte de connexion.
Sinon pour ce qui est du ping dont je parlais, oui c'est bien 1 ping envoyé sur l'ip lan de la box par minute par le pi. J'avais tenté ça pour palier à une possible mise en veille à cause d'un manque d'activité.
 
Sinon je ne pense pas avoir vu d'indication montrant une coupure de réseau entre la box et le pi, et pour info un deuxième pi avec la même carte sd (meme OS) me fait exactement la même chose.
Je pense que je vais faire une autre redirection pour accéder en ssh à un ordi sur mon réseau pour voir ce qui se passe sur le lan quand le pi n'est plus atteignable depuis l’extérieur.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  raspberry pi + freebox revolution

 

Sujets relatifs
freebox player avec freebox server en mode bridgeFreebox v5, HD, 2 PCs et CPL ?
plus d'internet après freeboxFreebox Revolution Multi Tv, sans cable ?
Modifier nom d'hôte de freeboxProblème boitier Tv freebox HD
Ouverture de port sur freebox V6 et Freebox OSBranchement freebox RJ 45
améliorer wifi: cpl compatible freebox v6 
Plus de sujets relatifs à : raspberry pi + freebox revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR