Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch ou routeur ?

n°434842
fpsmaniac
Posté le 12-10-2009 à 20:14:33  profilanswer
 

Bjr,
 
Je dois créer un petit réseau Ethernet au boulot et malheureusement, je n'y connais pas grand chose (je n'ai fait que des réseaux WiFi jusqu'à présent...).
 
Voila mon PB :
 
Je dois mettre en réseau 2 PC et une imprimante. Chaque PC doit évidemment pouvoir communiqer avec l'autre mais aussi avec l'imprimante SANS que celle-ci ne soit partagée à partir d'un l'un ou l'autre des PC.
il faut que n'importe lequel des 2 PC puisse accéder à l'imprimante même si l'autre n'est pas allumé (donc imprimante partagée impossible).
 
C'est un réseau des plus basique, mais je ne sais pas si je dois utiliser un simple switch ou un routeur...
 
Le réponse est un peu préssée, merci  :jap:


Message édité par fpsmaniac le 12-10-2009 à 21:27:13
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 20:14:33  profilanswer
 

n°434844
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 20:18:36  profilanswer
 

Ce sera pas un routeur en tout cas.
 
Et ici c'est pas un service technique, on répond quand on a le temps, rien n'est urgent :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434860
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 21:17:55  answer
 

Bonsoir.
 
Merci d'éditer ton titre en enlevant "urgent", d'abord parce que ce n'est pas une hotline et ensuite ton post risque fort d'être clôturé si un modérateur passe ici.
 
Ensuite, ton imprimante est-elle TCP/IP ? (présence d'une carte réseau intégrée, filaire, wifi, qu'importe). Ou possède-t-elle une extension pour y mettre une carte réseau ? Tu ne pourras pas l'intégrer dans un réseau si elle ne dispose pas de carte réseau, en dehors de la partager sur un poste.
 
Enfin, un switch fera l'affaire. Mais il ne faudra pas oublier d'attribuer des adresses IP aux machines et à l'imprimante, soit par DHCP via un serveur (routeur existant, ou poste hébergeant cette possibilité tel qu'un AD par exemple), soit manuellement.


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 21:20:53
n°434869
fpsmaniac
Posté le 12-10-2009 à 21:38:51  profilanswer
 

J'ai édité mon titre pour supprimer le ''urgent''. Je sais que ce n'est pas très bien vu sur les forum (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi...), mais là, pour le coup, j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème rapidement...  ;)  
 
Mon imprimante est TCP/IP (Ethernet) et possède déjà une adresse IP. Mes 2 PC ont eux aussi des adresses IP fixes.
 
Donc, les 3 composants du réseau ayant déjà des adresses IP attribuées et connues, je n'ai qu'à tout connecter sur switch ethernet ?
 
 
 


Message édité par fpsmaniac le 12-10-2009 à 21:39:26
n°434870
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 21:40:09  answer
 

Ben voilà : c'est tout bête :)

n°434871
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 21:40:14  profilanswer
 

oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434881
fpsmaniac
Posté le 12-10-2009 à 22:24:11  profilanswer
 


 
Tellement simple que j'ai presque honte d'avoir posé la question...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch ou routeur ?

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Switch-Routeur WiFi et port Ethernet PoERouteur ou switch
Routeur + Switch = internet?Routeur en mode Switch
Routeur / switch pour joué en réseauVitesse de mon réseau entre switch gigabit et routeur 10/100
Reseau local neufbox + switch ou routeur?switch avant routeur: plus possible de pinger
Réseau maison. Switch ethernet ou routeur ethernet ?Routeur + switch, pas sure de mon coup....
Plus de sujets relatifs à : Switch ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR