Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau : CPL/Switch/Nas/Bbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau : CPL/Switch/Nas/Bbox

n°698549
pokkito
Posté le 17-09-2013 à 15:50:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pas mal de changements dans mon équipement électronique pour cette rentrée :
- acquisition d'un serveur NAS Synology
- passage au full cpl pour me débarrasser définitivement du wifi
- changement de FAI (je passe de Free à Bouygues)
 
La bbox sera dans l'entrée, la télé, xbox et platine blu-ray dans une partie du salon, et mon ordi dans l'autre partie du salon (à l'opposé).
L'ensemble est relié par 3 prises CPL (devolo 200).
 
Pas mal de questions en vrac :
- si je veux accéder au serveur NAS, je dois obligatoirement le relier à la Bbox par câble Ethernet ? Ou est-ce que je peux le placer dans une autre pièce ?
- pour la partie télé (avec donc la télé, la xbox et la platine blu ray à relier à Internet), je vais avoir besoin d'un switch. Avec les devolo 200, un switch avec un débit de transfert de données de 100 Mbits/s risque de brider la connexion non ? Il faut mieux partir sur du 1000mbits ?
- sur la Bbox, j'ai des prises Ethernet "normales" et une prise ethernet "tv", cela signifie qu'il va falloir que je relie les 2 prises (une normale et une tv) à la prise CPL ?
- je vais investir dans des onduleur, des marques à me conseiller ? Des caractéristiques à vérifier avant l'achat ?
 
Et pour finir une question un peu bête, mais faut-il forcément avoir une connexion internet pour relier deux appareil en CPL (du genre le pc et la télé) ? Ou on peut créé un réseau "local" ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 15:50:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau : CPL/Switch/Nas/Bbox

 

Sujets relatifs
Réseau professionnel maison médicale[CPL] Choix
Problème coupures sur CPLInstallation CPL
Problemes de conection réseau[RESOLU ]Etude de cas - reseau wifi public prive
routeurs, nas ... faire son reseau @homeProblème d'association Freeplug (CPL)
Mise en place solution reseau pour ecole au NepalNAS, wi fi, box et backup Time machine !
Plus de sujets relatifs à : Réseau : CPL/Switch/Nas/Bbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR