Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS, wi fi, box et backup Time machine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS, wi fi, box et backup Time machine !

n°697534
lighty
Posté le 14-09-2013 à 12:35:53  profilanswer
 

Salut à tous !  :)  
 
Premier message sur le légendaire forum hardware.fr !
 
J'ai une question à propos d'une configuration réseau qui me pose problème actuellement et je cherche une solution.
J'espère ne pas me tromper de sections non plus...
 
Ma sauvegarde Time Machine met un temps fou à se faire en Wi-Fi, les débits sont au max de 2Mo/s... et quand je génère plus de 10Go de données, vous imaginez le temps que ça prend...
 
Actuellement mon NAS est branché sur la box en câblé dans le bureau au rez-de-chaussée, et mon ordi qui est dans ma chambre et connecté en Wi Fi sur la box. Avec des débits de merde donc.
 
L'idée serai d'avoir le NAS à côté de l'ordi (donc les 2 dans ma chambre) pour avoir une connexion câblée entre eux et avoir de meilleurs débits pour la backup Time Machine, mais je veux que le NAS ne soit pas exclu du réseau domestique et soit disponible à tous les utilisateurs de la maison, comme actuellement branché sur la box.
 
D'où mon joli schéma, qu'est ce qu'on peut mettre à la place du ? pour garantir l'accessibilité réseau du NAS aux autres utilisateurs, un routeur wifi, un switch wifi ?
 
Données matérielles :
Box : la dernière Box Orange (une Sagem ?)
NAS : Synology DS 213
Ordi : Macbook Pro (en 10.7.5)

 
http://img4.hostingpics.net/pics/174187reseau.jpg
 
 
Merci pour votre aide !


---------------
- Lighty -
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 12:35:53  profilanswer
 

n°697544
bonebreake​r
Posté le 14-09-2013 à 13:00:59  profilanswer
 

As tu pensé au CPL plutôt que du wifi provenant de la box orange? Ou bien investir dans un vrai routeur wifi?
 
Dans ta config2, ton NAS sera bridé sur le reste de ton réseau personnel (macbook pro mis à part), c'est dommage.

n°697554
lighty
Posté le 14-09-2013 à 14:03:24  profilanswer
 

Je sais pas si le CPL apportera de bons débits, la maison date un peu :(
 
J'ai fait quelques recherches sur le net (j'aurai dû commencer par ça) et ce que je souhaite réaliser s'appelle un pont wifi, avec un routeur en mode client apparemment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS, wi fi, box et backup Time machine !

 

Sujets relatifs
Backup par FTPCréation d'un NAS maison + e-mail (Zarafa)
Surveillance onduleur mais relié en USB au NASNom de domaine pour un NAS
Nas D-LINK 323 et Livebox2 SagemServeur NAS DNS320 : accès distant au serveur web Ajaxplorer
[NAS][Résolu]Après installation de IPKG, plus accès au NAS avec Chrome[NAS] Disque dur pour Synology DS213j
VPN et machine virtuelleRouteur Fifi....Switsh.....lecteur reseaux, NAS......Ordi Portable
Plus de sujets relatifs à : NAS, wi fi, box et backup Time machine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR