Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Need Help sur le création d'un réseau dans un entrepôt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need Help sur le création d'un réseau dans un entrepôt

n°1000554
Gagman
Héritier du vide
Posté le 28-11-2017 à 10:12:41  profilanswer
 

Hello HFR,
 
Je ne suis pas un habitué de ce sous-forum, mais je viens à vous, vous expert (y a que des experts sur HFr), car j'ai un bon ami qui me demande de l'aide sur la création d'un réseau WIFI pour son entrepôt.
En gros c'est une petit entreprise familiale qui roule pas sur l'or mais qui tente de passer sur une gestion d'emplacement, gestion d'entrepôt (WMS).
 
Donc il faut créer un réseau WIFI dans les bâtiments qui fonctionne bien avec des scans type Datalogic SKORPIO X3 et des imprimantes type Zebra ZD620.
 
Q1 :
Est ce que vous préconisez du relais WIFI pour éviter de tirer des longueurs de câble RJ45 ?
Est t'il mieux de câbler les bornes WIFI directement sur le switch maître ?
Est t'il mieux de prévoir des prises RJ45 prêt des imprimantes ?
 
Q2 :
Forcément, il faut un bon rapport qualité. Et il est prêt à prendre du Cisco pour la sérénité.
Que pensez vous des bornes WIFI Cisco AP-2702E -E K9 ?  
Y a t'il un super bon rapport sérénité qualité prix chez la concurrence ? genre Linksys (Low cost Cisco) ou les autres.
Que pensez vous du PoE pour une installation qui doit durer ?
 
Q3 :
Préconisez vous 1 bon switch type Cisco ? ou 2 switch pour avoir du spare sur place de marque moindre ?
Je ne pense que cela soit forcément nécessaire de faire du VLAN ou de la QoS. Le Gigabit pour interco plusieurs switch est à mon avis largement suffisant.
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés !


---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 10:12:41  profilanswer
 

n°1000580
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 13:03:33  answer
 

Yop Gagman,  
 
Il faut éclaircir la demande un peu je pense:
-combien de bâtiments à mettre en réseau ?
-quelle distance entre les bâtiments si plusieurs ?
-quel matériau de fabrication ? si c'est du métal, le wifi ca va être galère je pense)
 
Si plusieurs bâtiments, tu vas devoir segmenter ton LAN (1 par Bâtiment pour une architecture simple) et tu n'auras qu'à relier les LANs entre eux (via un pont WIFI externe, ou de l'IR je pense)
 
D'autres parts, en fonction de la manière dont tes bâtiments sont construits (l'intérieur notamment) le WIFI va avoir des pertes de signaux énormes => 1 obstacle ça divise par 10 la portée ... A voir si avec le 5ghz la limite est la même, mais dans le doute, faut aller au plus restrictif.
 
Idéalement, t'es mieux avec des LANs cuivres si tu as beaucoup de pièces dans tes bâtiments.
 
Ensuite, il y a combien d'équipements qui doivent parler entre eux ? Est-ce qu'il y en a qui sont plus importants que d'autres ? Pas de téléphonie IP à prévoir dans ton LAN ? Car ca change tout niveau charge sur ton réseau... Et aussi niveau QoS.
 
Je ne suis pas un architecte réseau, mais à mon sens il nous manque au moins ces infos pour t'aider.
 
D'autres part, attention à la sécurité avec le WIFI, ça se pirate plutôt bien si on ne fait pas gaffe.

n°1000581
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2017 à 13:06:19  profilanswer
 
n°1000598
Gagman
Héritier du vide
Posté le 28-11-2017 à 14:39:51  profilanswer
 

 

Hello, c'est une série de bâtiments genre 40m * 12m, à armature métallique, on peut raisonnablement je crois faire partir l'ensemble des cables depuis un switch unique vers des bornes WIFI.

 

Niveau équipement y aurait 3/5 imprimantes et 3/5 scan, donc 10 équipements max sur le réseau WIFI.

  

Écoutes pas pour le moment.

  

Pas de problème pour moi.

 


Message édité par Gagman le 28-11-2017 à 14:41:10

---------------
Oppa Gagman Style
n°1000636
rezolan
Posté le 28-11-2017 à 17:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
En attendant que le sujet ne soit déplacé...

Citation :

Hello, c'est une série de bâtiments genre 40m * 12m, à armature métallique, on peut raisonnablement je crois faire partir l'ensemble des cables depuis un switch unique vers des bornes WIFI.


Restons factuel...
Le câblage bien plus que le wifi répond à des contraintes très précises et surtout limitées, donc "une série de bâtiments" est loin d'être une réponse assez précise pour qu'on puisse t'aider.
 
L'idéal : tu vas sur cadastre.gouv.fr avec l'adresse postale de site et tu édites un plan de masse de la zone. Ces plans étant à l'échelle, tu auras de facto, la taille et la disposition des-dits bâtiments.
 
Ensuite, il faudra préciser où est le réseau actuel (j'imagine qu'il doit y avoir un petit LAN pour les bureaux) ça permettra d'avoir une vue globale du problème. Il faudra aussi la hauteur des bâtiments sous plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 28-11-2017 à 17:17:15

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1000702
Gagman
Héritier du vide
Posté le 29-11-2017 à 09:21:09  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Bonjour,
En attendant que le sujet ne soit déplacé...

Citation :

Hello, c'est une série de bâtiments genre 40m * 12m, à armature métallique, on peut raisonnablement je crois faire partir l'ensemble des cables depuis un switch unique vers des bornes WIFI.


Restons factuel...
Le câblage bien plus que le wifi répond à des contraintes très précises et surtout limitées, donc "une série de bâtiments" est loin d'être une réponse assez précise pour qu'on puisse t'aider.
 
L'idéal : tu vas sur cadastre.gouv.fr avec l'adresse postale de site et tu édites un plan de masse de la zone. Ces plans étant à l'échelle, tu auras de facto, la taille et la disposition des-dits bâtiments.
 
Ensuite, il faudra préciser où est le réseau actuel (j'imagine qu'il doit y avoir un petit LAN pour les bureaux) ça permettra d'avoir une vue globale du problème. Il faudra aussi la hauteur des bâtiments sous plafond.


 
Merci pour ces remarques, je regroupe les informations demandées !


---------------
Oppa Gagman Style
n°1000755
dino27
Profil: Bouricot
Posté le 29-11-2017 à 13:15:38  profilanswer
 

Hello
 
Pas forcement besoin de cisco pour commencer, t'a plein d'autre marque qui marche tout aussi bien.
 
Pour la zebra j'espere que ton pote adore les recalibré assez régulièrement, je serai lui je regarderai du cote de chez epson, elles sont de meilleur qualité et tombe beaucoup moins souvent en panne mais elles sont plus chere
Le wifi et le bluetooth sur les zebra c une plait, la gestion est naze
 
Pour les datalogic attention au batterie et au socle, batterie pas chere dessus, et je serai ton pote j'utiliserai la rj45 du socle plustot que le wifi du datalogic, aucun probleme de transfert sur socle alors que sur wifi ca deconne ;)


---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Need Help sur le création d'un réseau dans un entrepôt

 

Sujets relatifs
Problème de wifi et carte réseau qui sauteProblème de débit nouvelle carte réseau pci-e
Vitesse réseau Gigabit à 40Mo/s max avec livebox playrépéteur wifi (sans notice) sur réseau CPL...
[Help] PC dont la connexion au réseau internet fluctueProblème réseau ethernet : Réseau non identifié
J'ai besoin de remplacer mon routeur/modem/relai HELP^^Problème résicence étudiant, réseau Wifirst
Carte reseau bridé 100mo/s? 
Plus de sujets relatifs à : Need Help sur le création d'un réseau dans un entrepôt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR