Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau mixte filaire et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau mixte filaire et wifi

n°301751
Hideaki
Posté le 10-08-2007 à 10:19:37  profilanswer
 

Bonjour tout le mode...
 
Voila j’ai chez moi un petit réseau fait de filaire et de sans fil qui, disons fonctionne (il pourrait certainement être mieux paramétré, notamment pour des problèmes de débit, mais la n’est pas la question… encore que  -_-… )…
Bref le souci est que si depuis les PCs sous wifi (un fixe un portable) je peux accéder à tout le réseau et naviguer dans mes autres pcs comme je l’entends, ce n’est pas le cas de ceux qui sont branche en RJ45. Depuis ces postes la je ne peux accéder qu’aux PCs filaires, pas aux Wifis (je les vois dans le voisinage, mais impossible d’y accéder).
Quelqu’un aurait il une petite idée pour m’aider ?
Je n’utilise qu’un simple routeur linksys WTR54G qui fait donc routeur wifi et ethernet (4 ports). Il n’y a pas de connexion internet (je viens de déménager, et c’est le cadet de mes soucis pour le moment -_-)
Je ne suis pas en IP fixe, et j’ai mis une passerelle (même si je n’ai qu’un seul routeur en fonctionnement en ce moment) et ca ne change rien.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi du cote wifi je peux dialoguer sans problème avec les filaires mais que dans l’autre sens (filaire-> wifi) ca ne marche ps…
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 10:19:37  profilanswer
 

n°301756
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 10:24:08  profilanswer
 

pb de firewall ?


Message édité par gizmo31 le 10-08-2007 à 10:25:50
n°301764
Hideaki
Posté le 10-08-2007 à 10:48:17  profilanswer
 

... c'est tres con de ma part, mais j'ai completement oublier ce detail... -_-;;;
Cela dit je ne suis pas entierement convaincu, parce que si, par exemple, je branche mon portable sur le filaire, les autres PCs filaires y ont acces. Et quand je le debranche, ca ne marche plus.
Sans pour autant toucher au(x) firewall(s)

n°301770
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 11:04:30  profilanswer
 

le firewall est lié aux interfaces, pour le wifi il a  du se mettre en exeception.
 
tu peux pinger tous les pc depuis tous les types de connexions ?

n°301778
Hideaki
Posté le 10-08-2007 à 11:16:59  profilanswer
 

depuis les PCs en wifi oui, depuis les filairees, seulement les filaires
 
bon ben dans ce cas j'essairais ce soir de deconnecter les firewalls... -_-  
merci ^^

n°301789
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 11:28:16  profilanswer
 

dans un premiere tente sans firewall, si cela se confirme, tu créées les bonnes règles pour autoriser les flux que tu veux et réactiver tout ça ;)

n°302412
Hideaki
Posté le 13-08-2007 à 17:09:45  profilanswer
 

Bon ben c'était bien ca... -_-
Merci pour la solution Gizmo... je dois reconnaitre que c'est la dernière chose que j'aurais vérifié, partant du principe que si le firewall ne posait pas de problèmes en filaire, il ne devait pas en poser en Wifi...
Je retiens la leçon...
Quoi qu'il en soit, désormais il est paramètre comme il faut, et ca marche comme sur des roulettes.
Merci ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reseau mixte filaire et wifi

 

Sujets relatifs
configurer Routeur + modem pour reseau et ADSL par ORANGE.Aide Réseau Complexe
Impossible de trouver un réseau avec wifi!probleme awec wifi (sibgnal tres bas)
[Résolu] Réseau : problème de passwordLe dongle Wifi Sagem eteint a chaque demarrage
remplacement livebox par modem/routeur wifiCarte wifi déconnectée
Plus de sujets relatifs à : reseau mixte filaire et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR