Bonjour tout le mode...
Voila j’ai chez moi un petit réseau fait de filaire et de sans fil qui, disons fonctionne (il pourrait certainement être mieux paramétré, notamment pour des problèmes de débit, mais la n’est pas la question… encore que -_-… )…
Bref le souci est que si depuis les PCs sous wifi (un fixe un portable) je peux accéder à tout le réseau et naviguer dans mes autres pcs comme je l’entends, ce n’est pas le cas de ceux qui sont branche en RJ45. Depuis ces postes la je ne peux accéder qu’aux PCs filaires, pas aux Wifis (je les vois dans le voisinage, mais impossible d’y accéder).
Quelqu’un aurait il une petite idée pour m’aider ?
Je n’utilise qu’un simple routeur linksys WTR54G qui fait donc routeur wifi et ethernet (4 ports). Il n’y a pas de connexion internet (je viens de déménager, et c’est le cadet de mes soucis pour le moment -_-)
Je ne suis pas en IP fixe, et j’ai mis une passerelle (même si je n’ai qu’un seul routeur en fonctionnement en ce moment) et ca ne change rien.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi du cote wifi je peux dialoguer sans problème avec les filaires mais que dans l’autre sens (filaire-> wifi) ca ne marche ps…
Merci d’avance