Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide Réseau Complexe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Réseau Complexe

n°301707
alexkiddsh​inobi
Posté le 10-08-2007 à 04:17:02  profilanswer
 

Le réseau de mon commerce est assez complexe.
 
Modem > Switch#1 > Routeur#1 > Switch#2 > Routeur#2 > Ordinateur 1 et 2
 
De la Switch#2 au routeur#2, dois-je utiliser un cable croisé (cross-over)?
Et si le routeur#1 donne les IP en en DHCP à la switch#2, comment dois-je configurer le routeur #2? Quelle adresse IP dois-je mettre dans la configuration de celui-ci(le gateway du routeur#1 ou autre)? Suis-je mieux d'y aller avec des adresses fixes ou un DHCP avec le routeur#2?
 
 
Un grand merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 04:17:02  profilanswer
 

n°301722
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 09:41:35  profilanswer
 

premiere question  on se connecte avec un cable droit sur un switch
 
"Et si le routeur#1 donne les IP en en DHCP à la switch#2,"
cela ne veux pas dire grand chose ,car un routeur qui est serveur DHCP mais les adresses sont attribués à des PC, pas au swtich ( niveau 2 ethernet).
 
-> pour faire passer les requetes DHCP derriere un lan il faut mettre en place un DHCP-HELPER sur le router ( relai des requetes dhcp)
 
'quelle adresse IP dois-je mettre dqans la configuration de celui-ci(le 'gateway du routeur#1 ou autre)'
 
ton routeur 2 doit avoir une route par défaut vers le routeur 1
les pc doivent avoir une route par défaut vers l'interface du routeur, de leur coté.
le routeur 1 doit avoir une route par défaut sur le modem
et une route pour le réseau des pc sur l'interface coté routeur2
 
le plus simple étant de mettre des ip fixe pour tout le monde, car le DHCP est utile quand on a un grand parc de machine, de plus ça simplifierait la conf puisqu'il n'y aurait pas de broadcast helper à mettre sur le routeur 2.
 
PS : et pourquoi cette archi ?? ( 2 switchs   2 routeurs)?

n°301969
alexkiddsh​inobi
Posté le 10-08-2007 à 17:56:54  profilanswer
 

Je récapitule:

 

Il faut savoir qu'`à chacun des péripérique que je vous parle il y a une multitude d'ordinateurs et autre de branché. Je tiens donc à laisser mon architecture tel quel.

 

Le routeur#2 est un Linksys(switch intégré).

 

Autre question, si je branche ces 2 ordis à la switch #2, théoriquement les 2 ordis devrait communiquer ensemble et apparaitre dans favoris réseau, non? (Si bien configuré...)

 

Mais peut importe, le routeur#2 donnera des ip fixes aux 2 ordis. Le routeur #1 ne donne que 39 ip en DHCP, de 192.168.1.121 à 192.168.1.160.

 

Avec ces informations, pouvez-vous m'aider sur la configuration du routeur #2(linksys)? De plus j'ai 2 adresses DNS, doivent-elles être ajoutées dans la configuration de ce dernier ou de l'avoir fait dans le routeur#1 est suffisant?

 

Et aussi, que voulez-vous dire par "route par défaut"?

 

Merci encore!


Message édité par alexkiddshinobi le 10-08-2007 à 17:57:52
n°302014
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 21:51:44  profilanswer
 

si tu mets des ips en fixe, 2 possibilité
 
ta passerelle par défaut  est aussi relai dns, dans ce cas, mettre la passerelle par défaut sinon mettre les vrai dns .
 
 
la route par défaut est la route que prennent les paquets dans le cas ou  il n'y pas d'autre route plus précise dans la table de routage .

n°302050
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 02:01:59  answer
 

Mais je comprends pas le pourquoi d'une telle usine à gaz  :??:  
 
OK, cela ne fera pas avancer le shmilblick, mais je suis curieux   :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide Réseau Complexe

 

Sujets relatifs
Pfsense : Aide pour débutantAide nom de domaine problématique
Impossible de trouver un réseau avec wifi![Résolu] Réseau : problème de password
aide pour wifi avec la freebox (novice)Ajouter WiFi à un réseau existant
Connexion à distance proposée si souci alors que réseau localHAMACHI le réseau qui marche pas :/
Réseau local et connexion sur un pc 
Plus de sujets relatifs à : Aide Réseau Complexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR