Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau Killer E2200 bride le débit de 1Gbps à 100Mbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau Killer E2200 bride le débit de 1Gbps à 100Mbps

n°1030065
nope__
Posté le 12-07-2018 à 21:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis récemment passé chez Bouygues Télécom avec la fibre à 1Gbps. Au début, j'ai utilisé pour me connecter un long câble RJ45 CAT6 de 20 mètres, et à ce moment, j'avais un débit descendant fluctuant entre 500 et 850 Mbps, soit une très bonne connexion (test réalisé en ligne).
 
Hier, j'ai remplacé mon RJ45 de 20 mètres par un RJ45 CAT6 également mais de 5 mètres (le 20m est partie en direction d'une autre pièce). Depuis ce temps (je pense), ma connexion est bridé à 100Mbps (je le constate lors des tests de débits, sur le panneau de configuration de la Box, ou sur "l'état de l'Ethernet" dans le centre de contrôle et partage de Windows (je suis sous W10).
 
De rapide recherche m'ont conduit à me dire que c'était mon câble, pourtant tout neuf, qui était défectueux, j'ai donc acheté un nouveau câble RJ45 CAT6, mais je problème est le même. (Je testerai avec un autre PC ces câbles ultérieurement).  
 
Des recherches plus approfondie m'ont permis de constater que la CR Killer E2200 n'était pas vraiment fiable, et plusieurs personnes ont le même problème que moi, seulement je ne trouve aucune solution.
Je suis en auto negociate, branché sur le bon port au niveau de la box, la CR accepte le Gbps (ça fonctionnait avant-hier ...).
 
Cette personne çà semble-t-il eu le même problème que moi, et l'a réglé avec l'over provisionning, cependant j'ai un SSD Sandisk, qui ne permet pas de modifier l'OP, mais j'ai encore 30Go de libre sur mon SSD principal.  
 
Je compte déplacer mon PC pour tester avec mon ancien câble, mais je doute que deux câbles neufs soient défectueux dès la première utilisation, mais bon.  
 
 
Je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas très bon en réseau, donc si vous avez des solutions, je suis preneur.  
Au pire, serait-il pas plus rapide de changer de carte réseau ? Est-ce possible ? Que prendre ? Pour quel budget ?  
 
Je vous remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 21:03:44  profilanswer
 

n°1030089
grotius
Posté le 13-07-2018 à 08:01:30  profilanswer
 

Regarde deja si il n y a pas de poussière dans les prises, supprime la carte réseau dans le panneau de contrôle et redemarre.

n°1101049
skeylos
Posté le 22-12-2019 à 00:35:13  profilanswer
 

Salut, je suppose que t'as pu régler ton problème depuis le temps, mais si quelqu'un a le même souci je pense que ça pourra aider.
J'avais le même problème avec la carte Ethernet Killer E2200 gigabit ethernet controller. Le problème venait tout simplement du programme Killer Network Manager qui bridait ma connexion à 100 Mbps en DL et 10 Mbps en upload. Pour moi il a donc suffit d'aller dans ce programme, et dans la page réseau soit augmenter les valeurs (par exemple à 1000 Mbps pour chaque) ou alors décocher la case "Activer le contrôle de la bande passante". Problème instantanément réglé après avoir fait ça.

n°1101857
beuman
Posté le 30-12-2019 à 15:52:21  profilanswer
 

Ayant eu plusieurs carte mere/PC portable avec le Killer E2200, je peux vous dire que c'est juste l'un des pires trucs que j'ai connu de ma vie. J'ai eu des problemes avec 100% des machines qui en etaient equipee.
 
J'ai pu resoudre le soucis de l'une d'elle en installant le driver officiel du constructeur de la puce. En fait il s'agit juste d'une puce qu'on retrouve communement sur beaucoup d'appareils, la version Killer est exactemement la meme avec un driver different qui est cense optimise des choses, sauf que au final le driver est completement foireux, instable, et pas mis a jour. Bref c'est a fuir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau Killer E2200 bride le débit de 1Gbps à 100Mbps

 

Sujets relatifs
Réseau maison[Aide] [Question] Soucis de débit sur réseau Gigabit + Fibre
Solution réseau collaboratifremplacement carte wifi
Timecapsule réseau ??? (réglé)Réseau local sans fil, help please
Etendre un reseau wifi - RedboxQuel connexion réseau local la plus adaptée ?
Votre Débit chez Free ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau Killer E2200 bride le débit de 1Gbps à 100Mbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR