Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Internet sur deux étages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Internet sur deux étages

n°449880
axolotl
Posté le 17-02-2010 à 08:03:15  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Je cherche un peu partout et je n'arrive pas à trouver une solution convaincante, explications :
 
Je veux installer une deuxième connexion Internet sur une deuxième ligne téléphonique dans un appartement à deux étages.
Or cette deuxième ligne se trouve être au rez-de-chaussée à un étage en dessous du bureau ou se trouvent les ordis.
 
La perte en wifi est de 50% environ, voire plus, ce qui n'est pas mince... Aussi je suis preneur de conseils avisés.
Que faut-il faire ?  
1- Demander à FT de tirer cette deuxième ligne jusqu'à l'étage du dessus ? :sarcastic:  
2- Ou, plus simplement installer une Box (je ne sais pas quel second FAI prendre, à priori ce serait Bouygues, des avis ?) au rez-de-chaussée, connecter à une prise CPL et récupérer via un second CPL le signal un étage plus haut et le distribuer aux réseaux de machines à  l'étage.
 
Question subsidiaires :
- Que faut-il pour avoir le meilleur signal, quel kit CPL est le plus performant et le moins chatouilleux côté perturbations électriques ?
Y a t-il d'autres solutions viables et sûres ? Wifi-n ? Relais amplificateur ?
 
Merci d'avance de vos conseils !
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
Axolotl


Message édité par axolotl le 18-02-2010 à 00:45:43
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 08:03:15  profilanswer
 

n°449903
yachoo
Posté le 17-02-2010 à 12:36:16  profilanswer
 

Tu peux pas tirer un câble Ethernet entre les 2 étages ?!
 
Le modem de la deuxième ligne en bas, le câble est tiré entre les 2 étages vers un router (routeur Wifi pourquoi pas) en haut.

n°449991
axolotl
Posté le 18-02-2010 à 00:39:38  profilanswer
 

yachoo a écrit :

Tu peux pas tirer un câble Ethernet entre les 2 étages ?!
 
Le modem de la deuxième ligne en bas, le câble est tiré entre les 2 étages vers un router (routeur Wifi pourquoi pas) en haut.


 
 
Merci de ta réponse,
J'y ai pensé, c'est le plus efficace. Mais il y a pas mal de distance au total (25-30 m mini) et pas mal de trous à faire. Bref au temps à passer sur le système (et au câble blindé de haute qualité indispensable), ce n'est pas le plus pratique, le plus rapide à mettre en oeuvre, ni le plus économique (temps).  
 
D'autres avis ?
Merci d'avance
 
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
Axolotl


Message édité par axolotl le 18-02-2010 à 00:41:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau Internet sur deux étages

 

Sujets relatifs
Problème bizzare réseau[Orange] Ma connexion Internet se coupe et se reconnecte seule
Sécuriser un reseau wifi (squatteur..)probleme d' adressage reseau / adresse ip
VPN et connexion Réseau localPartage de connexion internet entre 2 pc
Réseau Ordi + PS3: Switch ou carte ethernet?Problème de réseau
réseau xp/sevenReboot box et redémarrage pc obligés pour avoir internet
Plus de sujets relatifs à : Réseau Internet sur deux étages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR