Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  carte PCI wifi/ freebox V5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte PCI wifi/ freebox V5

n°378560
crevette30
Posté le 10-09-2008 à 16:33:59  profilanswer
 

bonjour à tous!
je dois changer mon ordinateur de place chez moi et comme il n'y a pas de prise téléphone dans le nouvelle piece, j'envisage de poser une carte wifi sur mon pc(le chemin pour le fil ethernet serait trop compliqué à mettre en place...). j'ai lu pas mal de postes sur le sujet mais j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'en tenir entre les differentes caracteristiques de cartes wifi et comme je ne m'y connais pas bien en wifi, je ne voudrai pas me planter. 54Mbits, 108Mbits? carte MIMO ou pas? 1, 2ou 3 antennes sur la carte ? pour précision , j'ai la freebox HD v5 et la distance entre la freebox et le pc ne seront "que" d'environ 6-7m avec un mur peu epais (immeuble année 60). que me conseillez vous? merci bcp d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 16:33:59  profilanswer
 

n°378561
xaeon
Profil: TT
Posté le 10-09-2008 à 16:44:32  profilanswer
 

Fait attention, j'ai une carte PCI MiMo et elle ne fonctionne qu'en 54Mb... et pourtant c'est du NetGear..., seules quelques cartes fonctionnent en mode MiMo sur la Freebox =( Une carte classique 54Mb suffira largement je pense. Après si des gens ici ont des infos sur sur les cartes compatible Freebox v5 MiMo je suis aussi preneur =)

n°378562
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-09-2008 à 17:05:05  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°378569
crevette30
Posté le 10-09-2008 à 17:33:46  profilanswer
 

merci bcp pour les infos! quel est l'interet d'une carte 108Mbits?

n°378571
NoixPecan