Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  couverture réseau d'une proprietée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couverture réseau d'une proprietée

n°422317
pracolas
Posté le 13-07-2009 à 09:44:32  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à couvrir en réseau une propriété de 4 batisses dans un rayon de 150m.
 
J'ai un seul accès internet dans une des maisons.
 
J'envisageais:
- soit en wifi en mettant une sort d'antenne distributrice sur le toit , mais ou trouver et quelle sera la portée?
- soit en cpl, mais petit pb: chaque maison a son propre compteur EDF, je ne sais pas si ca va passer...
 
Des idées?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 09:44:32  profilanswer
 

n°422324
Ruliane
Posté le 13-07-2009 à 10:37:56  profilanswer
 

150m ça fait long... que ce soit du wi-fi, du CPL et même de l'ethernet. Selon comment c'est foutu tu pourras peut-être t'arranger en câble, sinon il te reste la fibre.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°422331
freds45
Posté le 13-07-2009 à 11:25:51  profilanswer
 

Pour tout couvrir en Wifi avec une seule antenne, à mon avis tu peux oublier.
Moi, je mettrais des câbles vers chaque maison + point d'accès wifi à l'arrivée.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°422338
pracolas
Posté le 13-07-2009 à 12:10:41  profilanswer
 

Merci, le pb c'est que la pause du câble est très compliquée...

n°422341
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 13-07-2009 à 12:12:30  profilanswer
 

En Wi-Fi c'est possible mais il te faudra des antennes très directionnelles que tu pointeras correctement l'une vers l'autre.


---------------
Feed HA/V          
n°422343
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 12:25:24  answer
 

Des antennes Yagi couplées à des adaptateurs sensibles c'est faisable je pense, type Alfa AWUS036H

n°422477
aideinfo
Posté le 14-07-2009 à 14:56:56  profilanswer
 

Pour le CPL, tu peux tout de suite oublier, il faudrait que tous les bâtiments soient sur le même compteur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°422482
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2009 à 18:18:55  profilanswer
 

a mon avis il vaidrait mieux tirer du cable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°422488
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 14-07-2009 à 19:33:11  profilanswer
 

Pour de l'ethernet 150m ça excède la norme :/
 
Après tout dépend de la longueur réelle que feront les câbles, ils ne feront pas forcément 150m.
 
Avec du bon câble bien blindé, ça peut passer ?


---------------
Feed HA/V          
n°422500
Ruliane
Posté le 14-07-2009 à 22:26:30  profilanswer
 

Déjà pour 100m il faut du bon câble. Mais il a peut-être moyen de ne pas dépasser 100m en optimisant. A voir comment sont disposés les bâtiments.
Quoi qu'il en soit, moi j'oublierais le sans-fil.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 22:26:30  profilanswer
 

n°422525
aideinfo
Posté le 15-07-2009 à 13:10:15  profilanswer
 

Il indique "dans un rayon de 150 m". Il faudrait qu'on ait un schéma du positionnement des bâtiments.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°422588
bidulux
Posté le 15-07-2009 à 22:53:36  profilanswer
 

Pracolas a de des superbes chambres d'hote
L'internet serait un plus
Merci de l'aider

n°422593
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 15-07-2009 à 23:52:16  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Pracolas a de des superbes chambres d'hote
L'internet serait un plus
Merci de l'aider


 
On fait quoi, là  :heink:


---------------
Feed HA/V          
n°422602
demolig
Posté le 16-07-2009 à 02:57:05  profilanswer
 

Avec des antenne directionnel ce serai peut être possible.
Il faudrait voir la disposition des bâtiments.
 
http://www.brest-wireless.net/wiki [...] s_antennes
 


---------------
Feed-back
n°422646
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:22:06  answer
 

C'est ce que je disais, antennes yagi avec des bons récepteurs type Alfa AWUS036H

n°422649
Ruliane
Posté le 16-07-2009 à 13:28:26  profilanswer
 

En fait il nous faudrait un retour de Pracolas, on parle dans le vide là :pfff:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°422650
aideinfo
Posté le 16-07-2009 à 14:24:44  profilanswer
 

Si Pracolas a des chambres d'hôtes, mieux qu'un schéma, c'est qu'il nous invite à voir sur place ;)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°422658
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-07-2009 à 15:08:08  profilanswer
 

+1  
Je vois bien une installation wifi avec une bonne antenne omni sur le toit de la maison qui comporte la connexion, et des antennes uni sur le toit des maisons "clientes".
Genre ceci pour la base : http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-OM15
Et ceci pour les clients : http://www.fwt.fr/loupe.php?Reference=ANT-24-SD15
 
Tout ceci connecté sur des AP "The Bullet" de chez Ubiquiti : http://www.ubnt.com/products/bullet.php
 
Et tu à une solution presque clé en main, a part la config des AP et quelques injecteur POE.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°422838
pracolas
Posté le 17-07-2009 à 17:45:18  profilanswer
 

WHAOU... Je suis totalement désolé, la notification par mail n'a pas fonctionné...
 
Merci à tous.
 
En fait, après réflexion, je n'ai qu'un batiment à connecter en priorité (et non, pas encore de chambres d'hotes...)
 
A vue de nez, il doit être à moins de 100M de la connexion principale.
 
Mais une chose est intéressante:
La ligne FT arrive sur ce bâtiment passe par un gros boîtier extérieur de raccordement d'ou partent 2 câbles: Un pour ce bâtiment et l'autre vers le bâtiment ou se trouve la box internet.
 
Donc, trois solutions:
- J'utilise une des paires du cable FT entre les 2 batiment pour faire "remonter" le réseau internet (je bricole une prise FT en rajoutant un cable ethernet branché sur la box etc...)
 
- Je connecte un autre modem ADSL sul la même ligne en amont (possible?)
 
-Je prends un nouvel abonnement sur la ligne du batiment à connecter, mais: pas de dégroupage total possible, utilisation très occasionnelle donc 30€ c'est bcp trop...
 
A vos conseils...
 
merci ;))

n°422840
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 17:51:59  profilanswer
 

pracolas a écrit :

WHAOU... Je suis totalement désolé, la notification par mail n'a pas fonctionné...

 

Merci à tous.

 

En fait, après réflexion, je n'ai qu'un batiment à connecter en priorité (et non, pas encore de chambres d'hotes...)

 

A vue de nez, il doit être à moins de 100M de la connexion principale.

 

Mais une chose est intéressante:
La ligne FT arrive sur ce bâtiment passe par un gros boîtier extérieur de raccordement d'ou partent 2 câbles: Un pour ce bâtiment et l'autre vers le bâtiment ou se trouve la box internet.

 

Donc, trois solutions:
- J'utilise une des paires du cable FT entre les 2 batiment pour faire "remonter" le réseau internet (je bricole une prise FT en rajoutant un cable ethernet branché sur la box etc...)

 

marchera pas/très mal l'ethernet aime pas les cables telephones  :sweat:
en plus avec 1 paire tu plafonne a 10mb/s il faut 2 paires pour 100mb/s et 4 paires pour du giga

- Je connecte un autre modem ADSL sul la même ligne en amont (possible?)
NON
-Je prends un nouvel abonnement sur la ligne du batiment à connecter, mais: pas de dégroupage total possible, utilisation très occasionnelle donc 30€ c'est bcp trop...
oui c'est très cher pour ce que c'est
A vos conseils...

 

merci ;))

 

solution 4 ... la plus sur, prendre un cable RJ 45 branché au cul de la box internet et le tirer jusqu'au premier batiment, de la mettre un switch qui de redonnera X cables pour couvrir tous les bâtiments que tu veut (100M de distance max par cable toujours )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 17-07-2009 à 17:53:06

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°422842
Ruliane
Posté le 17-07-2009 à 18:24:36  profilanswer
 

Je confirme les dires d'arkrom, aucune de tes trois solutions n'est vraiment idéale. Prendre un deuxième abonnement serait dommage.

arkrom a écrit :


solution 4 ... la plus sur, prendre un cable RJ 45 branché au cul de la box internet et le tirer jusqu'au premier batiment, de la mettre un switch qui de redonnera X cables pour couvrir tous les bâtiments que tu veut (100M de distance max par cable toujours )


Cette solution est à mon avis la meilleure. D'autant plus que d'après les informations que tu nous donnes, il est peut-être faisable d'utiliser la gaine où passe le câble téléphonique pour y mettre également un câble réseau.
Maintenant, si tu pars dans l'optique de câbler un bâtiment il est sûrement intéressant de tous les câbler. Même si ça ne sers pas aujourd'hui ça risque de très vite arriver. Autant faire les choses bien, je pense que tu ne le regretteras pas. Dans tous les cas assures-toi que la distance par câble est inférieure à 100m. Éventuellement si tu as un schéma des bâtiments ou les coordonnées sur Google Maps ça pourra aider.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°422911
bidulux
Posté le 18-07-2009 à 17:35:06  profilanswer
 

pracolas a écrit :

Merci, le pb c'est que la pause du câble est très compliquée...


 
pracolas a tout dit

n°422929
Ruliane
Posté le 19-07-2009 à 00:19:21  profilanswer
 

Il n'a pas dit que c'était impossible.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  couverture réseau d'une proprietée

 

Sujets relatifs
Réseau entre 2 pc vista ...comment installer un réseau internet + tv chez moi?
Bloqué en lecteur de l'adresse réseauPerte de reseau internet sous vista
Cherche conseil pour reseau domestiquecomment insérer ma partition Win98Se dans mon réseau?
Besoin d'aide CPL ou Cable Réseaucarte reseau
Carte réseau USB pour charger ghost au boot?!Possible de mettre 2 routeurs sur réseau domestique?
Plus de sujets relatifs à : couverture réseau d'une proprietée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR