Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme?

n°365293
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 22-06-2008 à 23:04:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je souhaite vous soumettre un petit casse tête dont je ne connais absolument pas la réponse, si de bonnes âmes peuvent me venir en aide   :jap:  
 
Je vais essayer de vous expliquer succinctement le problème.
 
J'habite au 5 étage de mon immeuble, je reçois ma connexion via une freebox installé au 3 étage de mon immeuble. Le tout est relié par cable (nous sommes passé par les gaines électriques) Ethernet.  
 
La freebox au troisième étage est relié a un switch ou à un hub Ethernet (il me semble que c'est un hub), le hub est donc de la ou par le câble jusqu'au 5 étage.  
 
Au 5 étage, le câble a été installé avec une connexion "femelle" qui me permet donc de brancher un autre câble de la connexion femelle à mon ordinateur.  :sarcastic:  
 
Je possède donc un pc fixe, et un macbook, je souhaiterai que mon "tout" puisse fonctionner en même temps avec internet.
 
Mes questions:
Est ce possible de relier de ma connexion femelle un cable qui va à un point d'accès wifi, par exemple une borne airport  :whistle: !
 
Puis je relier mon pc fixe par câble et y ajouter une carte wifi qui fonctionne comme un relais comme il est expliquer ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3623_1.htm
 
Une autre solution possible?
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 23:04:59  profilanswer
 

n°365324
Ruliane
Posté le 23-06-2008 à 11:13:14  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi pas un simple switch? Si de l'autre côté ta freebox est correctement configurée il ne devrait pas y avoir de problème.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme?

 

Sujets relatifs
Probleme de connection WifiSpécifier la carte réseau à utiliser pour accéder au net
Se servir du Netgear WPN 802 comme 'carte wifi' !Relier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV
[HELP]freebox, routeur wifi linksys, partage de fichierEthernet (câble de 10 mètres) ou Wifi
Reseau cablé entre Vista et XP?mon ordi ne détecte pas le réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau cablé du 3 étage au 5 étage, wifi possible au 5eme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR