Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau à domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau à domicile

n°929709
locheness
Posté le 19-06-2016 à 03:08:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je reviens par ici car je n'ai pas trouvé la réponse via les moteurs de recherche.
Je suis dans une maison neuve, j'ai demandé à l'électricien un câblage en cat6, les câbles sont bien du 6 mais les prises RJ45 Hager sont en cat5 et selon son distributeur ça fonctionnera pareil. Pouvez vous me le confirmer ?
Et sinon j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un NAS et d'un boitier dans lequel il sera logé avec la box, le tout sera fixé au mur du garage à proximité de la baie de brassage.
Merci d'avance.


---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 03:08:48  profilanswer
 

n°929903
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-06-2016 à 13:08:12  profilanswer
 

locheness a écrit :

Bonjour à tous,  
je reviens par ici car je n'ai pas trouvé la réponse via les moteurs de recherche.
Je suis dans une maison neuve, j'ai demandé à l'électricien un câblage en cat6, les câbles sont bien du 6 mais les prises RJ45 Hager sont en cat5 et selon son distributeur ça fonctionnera pareil. Pouvez vous me le confirmer ?
Et sinon j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un NAS et d'un boitier dans lequel il sera logé avec la box, le tout sera fixé au mur du garage à proximité de la baie de brassage.
Merci d'avance.


Bonjour,
 
La vitesse max du réseau sera celle du plus petit limitant, donc pour toi en l'état celle du cat5, maintenant il y a de forte chance (si tout est fait dans les règles et que tu n'as pas un environnement trop perturbé) que tu ais bien du Gigabit, mais si tu as payé un devis en cat6, tu dois avoir du cat6...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau à domicile

 

Sujets relatifs
Problème "réseau non identifié"Créer un réseau wifi local
SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)Soucis prise CPL / Carte réseau (plus d'internet tous les matins)
Mise au point réseau domicilecreation d'un reseau a mon domicile
[HELP] réseau domicile[Resolu] Reseau domicile avec wifi et ethernet. win7
config reseau a domicile pour 2 pc avec switch+freeboxAide config reseau domicile entre wifi et ethernet
Plus de sujets relatifs à : Réseau à domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR