Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau dans un appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau dans un appartement

n°683456
voxan16
Posté le 18-07-2013 à 17:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je demenage bientot dans un nouvel appart et je voulais en profiter pour refaire un reseau propre et pratique.
Rien de bien grand, mais je suis un peu perdu dans les normes et autres.
En gros ca se passe dans une chambre et un salon. prise de telephone dans chaque pieces.
 
Dans la chambre :
1 pc fixe qui sert a tout, jeu et autre, relier en ethernet avec la BBOX.
 
Dans le salon :
a relier, TV, home cinema (DLNA) et chaine hifi (DMR) et la BoxTV de Bouygues.
 
Si je relis la chambre au salon avec des boitiers CPL 200 cela suffira t'il?
Puis je mettre a la sortie du boitier CPL du salon, un switch pour avoir plusieurs prise ethernet pour BoxTV, chaine, home cinema ?
 
Enfin si je veux stocker sur un disque dur des fichiers mp3 et divx, qui soit accessible sans que le pc fixe soit en marche, ou dois je le brancher? Y a t'il une norme particuliere? Y aurais je acces a partir du Pc fixe?
 
Merci d'avance, en esperant que ce soit a peu pres clair !
 
remi
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 17:33:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau dans un appartement

 

Sujets relatifs
Probleme reseau wd live hubPas d'accès internet, Réseau non identifié
Problème installation réseau(resolu pour l'instant) une livebox squatte mon reseau via cpl netgear
Coupler réseau ADSL + tél 4G en modem pour augmenter débit ?Connexion impossible au réseau wifi
Switch manageable comment configurer mon réseau ?Réseau chez moi pour mkv, fichiers, photos etc ? que prendre ?
Réseau ethernet deja installé dans un nouvel appartement:fonctionnemt?Repenser le réseau domestique dans un appartement
Plus de sujets relatifs à : Reseau dans un appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR