Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier mon pc sur ma TV 4k dans autre pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier mon pc sur ma TV 4k dans autre pièce

n°1006337
silentdie
Posté le 08-01-2018 à 08:27:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais que ma tour d'ordinateur qui ce trouve à l'étage puisse se relier en direct à mon écran TV 4K qui se trouve pile en dessous (et sans faire de trou) afin de pouvoir jouer au jeux vidéos sur ma TV dans le salon.
 
Je sais que techniquement il existe le steamlink qui est d'ailleurs déjà sur ma TV 4K intégré, mais perso je ne suis pas fan du tout, la qualité est en 1080P max et je suis loin d'avoir la qualité que je pourrais en attendre sur ma TV 4k et avec le PC que j'ai (GTX 1070).
 
Niveau connectique directe j'ai des prises RJ45 qui sont relié sur le même réseau, je me demandais donc s'il n'était pas tout simplement possible avec un boitier convertisseur d'envoyer le signal HDMI via le câble réseau ? Ou peut être un système super performant sans fil ?  
 
Merci pour votre aide :)


Message édité par silentdie le 08-01-2018 à 08:30:19
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 08:27:23  profilanswer
 

n°1006354
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-01-2018 à 10:39:38  profilanswer
 

Système super performant sans fil j'y crois pas trop, après effectivement regarder du côté des convertisseurs HDMI/RJ45 me semble plus raisonnable.


---------------
Feedback
n°1006358
silentdie
Posté le 08-01-2018 à 10:59:47  profilanswer
 

l'idée du convertisseur me parait effectivement plus réaliste.
par contre je n'arrive pas à trouver d'info sur des convertisseur qui permettrait de transférer l'image en 4K + flux audio ?  
 
Et surtout savez vous si sa fonctionne en reliant le récepteur coté TV depuis ma box internet sur les prises réseaux à l'arrière? étant donné que la seule prise réseau murale est déjà utilisé pour desservir les autres pièces en internet.

n°1006361
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-01-2018 à 11:11:25  profilanswer
 

Non je ne pense pas que ce type de flux puisse passer à travers routeur ou switch... Il faut une connexion directe :
PC -> Convertisseur -> RJ45 -> Convertisseur -> TV


---------------
Feedback
n°1006363
silentdie
Posté le 08-01-2018 à 11:15:58  profilanswer
 

merci pour ton aide, je peux dans tous les cas me relier en direct, ça débrancherais uniquement mon pc à l'étage du réseau mais je peux le connecté en wifi au pire des cas pour le net.
 
tu me recommande ce type de boitier ?
http://www.hdfever.fr/2012/12/23/t [...] t-hdelite/
 
Ou il y a moins cher au vu de mon utilisation ?

n°1006364
pudding100​9
Modératé
Posté le 08-01-2018 à 11:20:08  profilanswer
 

Je t'avoue ne jamais m'être penché sur la question, donc difficile de te conseiller un modèle en particulier...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier mon pc sur ma TV 4k dans autre pièce

 

Sujets relatifs
Dupliquer ecran PC sur TV smart en réseauRouteur ASUS AC88U derrière Livebox, pb TV
Syno RT1900AC + NAS + Freebox => pas de DLNA sur FB TVDécalage son et video casting de Pc vers Bbox Miami (sur TV)
Ajout d'un switch sur Freebox mini 4K server ?Relier PC Portable en wifi sur switch ethernet
Redevence TV et box DVB-CPort ir sur freebox 4k
Connexion Livebox Play / boitier Synology et Zappiti 4K via CPL DevoloTV
Plus de sujets relatifs à : Relier mon pc sur ma TV 4k dans autre pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR