Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier deux switchs avec deux cables ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier deux switchs avec deux cables ? Possible ?

n°447028
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 25-01-2010 à 13:00:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Est-il possible de relier deux switchs avec deux cables ? A savoir faire le montage suivant :
__________
|  Switch 1  |
|_________|
    |        |    
    |        |    
    |        |    
    |        |    
    |        |    
__________
|  Switch 2 |
|_________|
 
J'aimerai tester une architecture de ce genre en remplaçant par la suite les cables simples par des ponts ethernets pour faire de la disponibilité, mais pour le moment impossible de faire passer un ping au travers de ce montage. Avec un cable ça passe, dès que je branche le second ça ne passe plus.
 
 
Damien

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 13:00:08  profilanswer
 

n°447030
Tuxerman12
Posté le 25-01-2010 à 13:05:41  profilanswer
 

Tu fais une boucle si tu n'as rien paramétré, et les boucles c'est pas bon.

n°447031
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 25-01-2010 à 13:09:10  profilanswer
 

Je m'aperçois que ce n'est pas bon effectivement.
 
En fait on a des boitiers ContentKeeper (qui font de la catégorisatin d'URL), et l'entreprise qui les vends nous dit que c'est possible. En l'état ça ne fonctionne pas, mais je me demande si ça n'est pas à cause de la "simplicité" de nos switchs.
 
 
Damien

n°447032
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2010 à 13:26:41  profilanswer
 

Faut un switch administrable, et configurer soit du spanning tree, soit un bonding.

n°447033
rodrigo35
Posté le 25-01-2010 à 13:36:58  profilanswer
 

bonjour,
 
en reliant comme ça tes switch, tu va faire une tempete de broadcast
ça m'est arrivé chez moi par erreur et j'ai grillé mon routeur comme ça (enfin je présume que c'est ça....), les cartes réseaux tournent à 100%, le fichier d'échange sous XP grossis a vu d'oeil...bref un vrai bazar !!
 
si j'ai bien compris, il faut que tes switch gerent le spanning tree (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spanning_tree_protocol)
 
voila voila a+

n°447035
Tuxerman12
Posté le 25-01-2010 à 13:40:45  profilanswer
 

Ca ne peut pas influer sur les OS, ils sont protégés, mais le réseau devient inutilisable, il sature.

n°447036
rodrigo35
Posté le 25-01-2010 à 13:43:12  profilanswer
 

humm...j'ai du mal m'exprimer, c'est la ligne "charge dédiée" qui a quadruplé lors de cet incident réseau (5minutes à fond)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier deux switchs avec deux cables ? Possible ?

 

Sujets relatifs
télécharger "comment ca marche" toujours possible?PB pour relier lecteur multimédia à laptop
est ce possible d'utiliser l'adresse IP de ququ'un?5 pc branchés en ethernet sur Freebox? possible?
Connection CPL impossible mais direct (RJ45) possiblePossible ? : Changer d'ip à volonté avec numéricable
Plus possible d'acceder a mes logiciels internet et de courriel au ...Interchanger les antennes wifi entre modem/carte pci gain possible ?
Avoir deux connections chez soi ? ADSL et Câble, possible ?VPN limité à certaines applications seulement ? Possible ???
Plus de sujets relatifs à : Relier deux switchs avec deux cables ? Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR