Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!

n°512510
nobru26
Posté le 24-02-2011 à 14:04:30  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je vous expose mon probleme:
je souhaiterais relier le reseau A avec le reseau B et avoir 2 adresses IP differantes de type 192.168.1.XXX et 192.168.2.XXX par exemple, car je ne veux pas avoir à gerer les plages d'IP de chaque reseau avec les risques de mauvaise manip entrainant un conflit.
Il faudrait que les modems routeurs de chaque reseau adressent l'IP de leurs PC respectifs et n'aillent pas adresser l'autre reseau.
Avoir sur le DHCP la possibilité de mettre en second DNS l'adresse du modem de l'autre reseau, cad que le reseau A accede tout le temps à internet via sa connection orange, mais si celle-ci est defaillante basculer sur le second DNS qui serait le modem de la connection NEUF.
Que tous les PC du reseau A et B puissent se voir (config du masque de sous-reseau?) et partager des fichiers.
 
Pour cela j'ai tiré un cable ethernett entre les deux routeurs, mais en ce moment je suis obligé d'adresser manuellement les DNS des PC, car autrement, c'est le DHCP le plus rapide qui adresse les PC d'un reseau comme de l'autre: cad que j'ai des PC du reseau A qui ont l'adresse du reseau B car apprement les deux routeurs ( livebox et mon Dlink) font DHCP relay et je sais pas comment les desactiver.
Ce qui fait que un PC A passe par la connection ADSL de B ou inversement.
 
J'ai configuré les adresses de type:
Reseau A:
192.168.2.X IP
255.255.0.0 masque
192.168.2.1 Passerelle
192.168.2.1 DNS1
192.168.1.2 DNS2
 
Reseau B:
192.168.1.X IP
255.255.0.0 masque
192.168.1.2 Passerelle
192.168.1.2 DNS1
192.168.2.1 DNS2
 
192.168.2.1 LIVEBOX
192.168.1.2 DLINK NEUF
 
Ces adresses sont purement en test, je crois que pour faire cela je ne suis pas dans la bonne classe, il me faudrait passer en 169.254.XXX.XXX par exemple, mais je ne veux pas me lancer sans avoir qques garanties dans le changement de tous mes appareils sans savoir comment mettre en place 2 DHCP sur le même reseau en pouvant selectionner de quel coté partent les adresseages.
 
Pur info, j'ai plusieurs WRT54G DDWRT si des fonctions me permemettent de réaliser ce type de cablage, je suis preneur. :sol:  
 
Je suis un peu perdu et en attente de vos lumières....Merci!
 
Voici un petit croquis de l'installation:
http://rachou.nobru26.free.fr/forums/hardware/RESEAU.JPG

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 14:04:30  profilanswer
 

n°512780
nobru26
Posté le 25-02-2011 à 19:35:59  profilanswer
 

un petit UP!!!!!
 
Bon, j'ai quand même testé plusieurs procedes pour essayer de relier les reseaux d'IP differentes, mais sans succes.
 
Solution proche est de rajouter un routeur, port WAN relié reseau A et port Ethernet coté reseau B. Cela donne presque satisfaction si seulement on pouvait avoir le partage de fichier avec les noms, ça me bloque aussi le WOL qui est transmis à mon server se trouvant sur le reseau B
 
Y'a t'il un moyen pour laisser passer TOUS les flux, ping,..... entre les ports WAN et LAN du routeur Linksys DD-WRT?????
 
En attente de votre AIDE!!!!!

n°512800
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-02-2011 à 21:29:01  profilanswer
 

nobru26 a écrit :


Y'a t'il un moyen pour laisser passer TOUS les flux, ping,..... entre les ports WAN et LAN du routeur Linksys DD-WRT?????


 
Oui, il faut le passer en mode "router" (au lieu de "gateway" initialement). Cela aura pour effet de désactiver le NAT, et donc de faire du vrai routage sans bloquer aucun flux.
Attention cependant, il va falloir bien réfléchir et jouer sur les tables de routage pour que tout le monde puisse se joindre.
 
Je ne sais pas s'il est possible de mettre plus de 2 adresses IP à un routeur sous dd-wrt, mais s'il est possible d'en mettre 3 alors tu peux arriver à faire ce que tu veux en ajoutant seulement un routeur dans le réseau de gauche. Si par contre on ne peut pas mettre plus de 2 adresses IP par routeur il te faudra en ajouter un de chaque côté.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°512811
nobru26
Posté le 25-02-2011 à 22:08:35  profilanswer
 

Merci pour ta reponse, mais peux-tu m'expliquer un peu comment faire ce reseau?
 
Ok, le mode router je vois, mais comment connecter les deux reseaux alors? toujours un coté WAN et un LAN? ou pas?
 
De quoi parles-tu qd tu dis mettre plus de deux adresses IP au routeur, tu parles de routes statiques? ou de l'IP WAN et celle du LAN?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!

 

Sujets relatifs
ADSL et Ethernet sur le même câble ?HP DATA PROTECTOR help SVP
Compatibilité Windows Seven et modem ethernet Speedtouch 510 ?Netgear DG824M inutilisable sans ADSL ?
Connexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP)2 lignes (FT et VOIP) sur 1 téléphone
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR