Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OTB d'ovh, réglages DHCP-DMZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OTB d'ovh, réglages DHCP-DMZ

n°1007345
Nawak35
Posté le 15-01-2018 à 05:00:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant récemment reçu la nouvelle over the box d’OVH qui permet d’agréger plusieurs connexions internet, je souhaite optimiser l’architecture de mon réseau, pour l’instant tout fonctionne mais voici mes configurations (celles de bases) :
https://imageshack.com/a/img922/8296/M1Mh0Z.jpg
 
     1) DHCP activé - (Je dois le laisser pour que la TV fonctionne)                                  192.168.1.1
     2) DHCP activé                                                                                                     192.168.1.1
     3) DHCP activé                                                                                                     *51.12*.**.**
     4) DHCP activé                                                                                                     192.168.100.131
 
Vous voyez peut-être le « problème », pour l’instant tout va bien, mais je ne doute pas que d’ici quelques-temps nous soyons sujet à divers bugs, étant donné le quadruple NAT (en réalité la Overthebox passe par les serveur OVH, donc on peut considérer qu’il y un double NAT).
 
 
Je souhaite avoir vos lumières pour optimiser au mieux, d’après ce que j’ai lu la meilleure configuration serait :
     1) DHCP activé pour conserver la TV                                          
     2) DHCP désactivé (DMZ ou pas ?)                                              
     3) DHCP désactivé + DMZ vers routeur wifi
     4) DHCP activé  
 
Pourriez-vous me confirmer que je suis sur la bonne voie en suivant ce plan ?
Après désactivation du DHCP, dois-je utiliser les mêmes adresses IP qu’en DHCP et simplement les bloquer en fixe ?  Si non comment trouver les adresses IP que je dois utiliser en fixes ?
Question subsidiaire, si j'active un VPN sur le routeur wifi, cela suffit? Ou dois-je me préoccuper de chaque routeur?
 
Merci d’avance pour votre aide !


Message édité par Nawak35 le 15-01-2018 à 05:19:39
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 05:00:31  profilanswer
 

n°1023821
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-05-2018 à 08:36:13  profilanswer
 

J'ai reçu mon OverTheBox hier, j'ai réussi à mettre la box TV sans soucis sur mon LAN et sans bidouille genre CPL.


---------------
Oppa Gagman Style

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  OTB d'ovh, réglages DHCP-DMZ

 

Sujets relatifs
Choix routeur Wifi avec serveur DHCPProblèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.
Aide sur le DHCPRéseau local et DHCP - Comment configurer mon réseau ?
Decodeur orange et DHCP W2012R2FreeBox : Baux DHCP permanents
ROUTEUR TP LINK TL-ER5120 et fonction serveur DHCPEst-ce risqué d'ouvrir une DMZ ?
Besoin d'aide pour réglages Huawei B593LiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Plus de sujets relatifs à : OTB d'ovh, réglages DHCP-DMZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR