Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.

n°998845
Duppy
Posté le 15-11-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Rentrons directement dans le vif du sujet, j'ai un serveur dédié chez online.net sous Plesk onyx avec ubuntu LTS 14.
 
Mes emails ne passent pas sur tous les destinataires du style @orange.fr/@wanadoo.fr, @hotmail.fr ...
 
j'ai donc procédé aux tests de mes emails sur mail-tester, après avoir résolu les différents problèmes (SPF, DKIM, DMARC..), j'obtiens la note de 9.7/10.
 
Mais il me reste ce dernier point : le rDNS ...
 
J'ai cherché partout des solutions mais soit quelque chose m'échappe soit je n'ai rien trouvé.
 
 
Voici le message que m'indique mail-tester.com :
 
" Votre adresse IP mon.ip. est associée au nom de domaine mon.ip.rev.poneytelecom.eu.
Néanmoins votre message semble être envoyé de sd-ma.dedibox.fr.
 
Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur
 
Voici les valeurs testées pour cette vérification:
IP: mon.ip
HELO: sd-ma.dedibox.fr
rDNS: mon.ip.rev.poneytelecom.eu"
 
 
Je suis relativement novice, donc si c'était possible d'éviter la console SSH..
 
Je ne comprend pas comment régler le reverse, le reverse semble correctement configuré et bien pointer vers mon adresse ip dans mon compte online.net > serveur > réseau.
 
 
Je ne sais pas quel nouvelle instruction ajouter à la zone DNS en type PTR, j'ai testé ainsi :
 
 
Sous-domaine...................Ttl................Type........... Adresse IP / Nom d'hôte
 
monsite.net.-----------------3600------------PTR---------pointe sur mail.monsite.net.
 
 
Mais je ne peut pas l'enregistrer car la même instruction existe avec MX.
Avec l'ip de mon serveur cela ne semble pas fonctionner non plus, ni en pointant vers l'adresse de mon reverse... : /
 
Si une âme généreuse pouvait m'aider, merci beaucoup d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 09:10:23  profilanswer
 

n°999042
nnwldx
Posté le 15-11-2017 à 21:11:23  profilanswer
 

Le reverse se configure directement sur l'interface du site chez online.net, il n'y a pas besoin de faire de ssh.
Je ne connais pas online.net, je ne pourrais pas te dire où cela se trouve exactement.
Cela se passe au niveau de la configuration IP et pas dans la partie enregistrements DNS du domaine
Il faut que tu trouves ton enregistrement actuel mon.ip.rev.poneytelecom.eu et que tu le remplace par le nom que tu utilises pour envoyer des messages, exemple : mail.mondomaine.com

n°999063
Duppy
Posté le 16-11-2017 à 00:22:09  profilanswer
 

Merci infiniment !  
 
J'avais effectivement juste à remplacer le reverse par sd-ma.dedibox.fr. et tout fonctionne parfaitement avec un score de 10/10 à mail-tester.
 
Encore merci (j'ai longtemps bloqué dessus... -_-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.

 

Sujets relatifs
[Labo perso] Quel serveur choisir ?Problèmes de passerelles
Serveur DNS local unboundAnalyse et redirection vers serveur perso
Monter un serveur en Logiciels LibreMeilleure facon de sauvegarder emails et pieces joints
Plus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pasAcces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexe
Serveur UPNP sur box SFR 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes emails sur serveur dédié, réglages reverse DNS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR