Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment réduire sa latence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réduire sa latence ?

n°676597
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-06-2013 à 08:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, j'espère que je post ce topic dans la bonne section. Si je me suis trompé, merci de me le faire savoir.
 
Ensuite, je me permet de venir vers vous, car je rencontre un problème de latence.
Tout d’abord, voici le contexte : je joue actuellement sur des serveurs hébergés aux USA et bien évidement, je rencontre des difficultés par certains moments.
notamment des coups de lag essentiellement dû à une latence qui varie, devenant plus élevé par moment. Il m'arrive régulièrement d'avoir des lag d'une 1/2 seconde.
 
Pour contrer cela, j'ai tout d'abord paramétrer ma Box sur le mode "gamer", censé réduire le temps de latence...
J'ai aussi utiliser "Leatrix Latency Fix", qui fait une modification dans la base de registre afin de réduire les temps de réponse du système pour l'envoi et la réception des trames.
 
Malgré ces 2 modifications, je rencontre toujours des lags relativement agaçants. C'est là que j'ai besoin de vous !
 
J'ai entendu parler de certaine carte réseau sur PCI-E qui serait censé réduire encore la latence. D’après vous, ce genre de matos et il valable ?
Le prix en vaut il la chandelle ? Sinon, avez vous d'autre solutions (sans avoir a changez d'abonnement internet ou de FAI) ?
 
Merci :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 21-06-2013 à 08:51:58

---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 08:38:57  profilanswer
 

n°676621
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2013 à 10:11:28  profilanswer
 

saruhada a écrit :

J'ai entendu parler de certaine carte réseau sur PCI-E qui serait censé réduire encore la latence. D’après vous, ce genre de matos et il valable ?
Le prix en vaut il la chandelle ?


Sauf être limité par son processeur et/ou la RAM et/ou le disque dur, ça ne vaut pas le coup :o
Si tu as une machine déjà correcte, à éviter, ou alors une carte réseau Gigabit "classique" Intel ou Broadcom.

saruhada a écrit :

Sinon, avez vous d'autre solutions (sans avoir a changez d'abonnement internet ou de FAI) ?


Si accessoirement tu pouvais nous indiquer : ton FAI, ton débit actuel, et les caractéristiques de la ligne... pas de miracle à attendre par exemple si tu as un 2Mb à 5km en campagne en étant chez Orange.
 
Quand à ces logiciels "d'optimisation du ping", même s'il s'agit de modification dans Windows, c'est plus du flan :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676631
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 21-06-2013 à 10:43:50  profilanswer
 

Après la latence dépend principalement de la distance entre ton chez toi et l'endroit ou tu te connecte.

 

Un serveur Héberger aux USA, à moins de déménager la-bas [:dawa] il n'y à je pense guère de solutions.


Message édité par Proph@ne le 21-06-2013 à 10:44:12
n°676657
saruhada
Legendary X58
Posté le 21-06-2013 à 11:33:49  profilanswer
 

Alors voici les caractéristique de ma ligne :
 
- FAI = Alice (Free)
- Débit théorique = abonnement 20 mégas
 
j'habite en ville, je suis pas trop loin du DSLAM d’après le gars de FT qui était venu.
 
Pour plus de précision, connaissez-vous un utilitaire permettant de récupérer la distance exacte et le débit en temps réel ?


---------------
Achats & Ventes
n°676855
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-06-2013 à 22:37:09  profilanswer
 

saruhada a écrit :

- FAI = Alice (Free)
- Débit théorique = abonnement 20 mégas


Ah, Free [:transparency] bah suivant ton jeu et ton serveur, je pense que tu as déjà de la chance de ne pas avoir droit un joli kick/ban tellement que Free n'est pas aimé (go topic vaseline bridage chez Free)
Quand à l'abonnement 20Mb, c'est "jusqu'à".

saruhada a écrit :

Pour plus de précision, connaissez-vous un utilitaire permettant de récupérer la distance exacte et le débit en temps réel ?


Degrouptest pour avoir plus d'info sur ta ligne, et la mire de SFR pour avoir une idée du débit réel. Pour ce dernier point, il vaut mieux opérer des tests sur plusieurs sites avec plusieurs fournisseurs d'accès qui ne sont pas le tien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°676875
saruhada
Legendary X58
Posté le 22-06-2013 à 00:32:42  profilanswer
 

En effet, sa fais peur à voir pour Free :/...
 
Voici le résultat de mes tests :
 
Informations techniques
central téléphonique : TOULON LASEYNE
longueur de ligne : 1463 mètres
affaiblissement théorique : 21.945 dB
état de la ligne : ACTIVE
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/22/130622123531565001.jpg
 
D’après vous, seul un changement de FAI pourrait remédier sensible à mon problème ?
En tout cas, merci pour tout ces conseils :jap: !


Message édité par saruhada le 22-06-2013 à 00:34:18

---------------
Achats & Ventes
n°677063
lab34
Posté le 22-06-2013 à 21:46:09  profilanswer
 

Non, le débit et le ping, c'est deux choses. J'ai une copine qui a dix fois moins de débit que toi et qui a seulement 36ms de ping.
Va faire un test sur pingtest.net, et si ton ping est bon, le souci est plutôt lié au chemin que prend ta connexion pour aller aux usa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment réduire sa latence ?

 

Sujets relatifs
Enorme latence entre le PC et la Freebox (WIFI)Gros problème de latence avec internet
passer au cpl 500 pour "reduire" les pertes?Latence DDmultiMedia derriere Freebox V5
Probleme latenceLatence sur un pc et pas un autre
Latence avec Internet / Débit rapideLatence Livebox
Comment réduire ma lantence WiFi ?Soucis réseau Wi-Fi + WOW - Latence
Plus de sujets relatifs à : Comment réduire sa latence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR