Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redistribuer internet depuis DTI TEST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redistribuer internet depuis DTI TEST

n°714411
Clemci
- L homme fou -
Posté le 01-11-2013 à 02:06:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord je sais qu'il y a moult topics sur le forum où j'ai sûrement déjà lu la réponse à mon problème. Malheureusement, il y a tellement de réponses qui différent que je suis perdu...
 
Je vous explique ma situation :
 
-> Mon nouvel appartement est équipé RJ45 dans chaque pièces ( salon, chambre 1, chambre 2)
 
-> Apparemment chaque RJ45 diffusent la même ligne téléphonique : je synchronise la livebox à chacune des prises.
    => je n'ai donc pas, à priori, la possibilité de récupérer ma ligne internet à chaque prise RJ45.
 
-> J'ai donc ouvert le boîtier DTI TEST et j'ai découvert 4 câbles RJ45 : 1 qui arrive à gauche et 3 autres qui repartent DU MÊME DOMINO à droite vers des gaines.
     => je suppute que chacun de ces 3 câbles arrivent vers chacune des pièces.
 
Ma question est la suivante :  
Pourrais-je brancher l'arrivée de mon DTI à ma livebox et rebrancher, au cul de la livebox, les 3 câbles qui repartent afin de diffuser internet dans chaque prises RJ45 de chacune des pièces de l'appartement ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 02:06:41  profilanswer
 

n°714448
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2013 à 12:28:12  profilanswer
 

Théoriquement oui, en pratique ça dépend... pas mal d'électriciens pour faire des petites économies utilisent du câble téléphonique au lieu d'un vrai câble réseau, et ne câblent que 2 des 8 points nécessaires au réseau informatique.

 

Je te conseillerais de regarder au niveau de tes prises desservant ton appartement :
- si tu as bien les 8 points de la RJ45 câblés
- si les 8 points sont câblés de façon similaire
- et bonus si tu as une masse (fil en acier non gaîné) connectée à la prise
Par la suite regarde au niveau du DTI quel type de câble est connecté, essaie de trouver une référence que tu pourras googler (ou nous passer)

 

Pour la suite... tout dépendra de ces infos, ne mettons pas la charrue devant les boeufs.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 01-11-2013 à 12:29:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°714469
Clemci
- L homme fou -
Posté le 01-11-2013 à 14:46:27  profilanswer
 

Super ! Merci de ta réponse !
 
Alors je t explique ce que j'ai fait parce que j'ai bien avancé déjà depuis tout à l heure. Grand bien m'en fasse ! ^^
 
Alors j'ai planté ma box dans le DTI test et elle se synchronise.
 
J'ai repéré les 3 fils qui sortent du DTI vers les prises de chaque pièces.  
 
J'ai démonté les prises rj45 de chaque pièces et elles sont toutes branchées chaques fils à chaques plots ( 8 brins )
 
Je suis bloqué parce que je n'ai pas le même code couleur entre ce que je trouve sur le net et ce que j'ai devant mes yeux.  
 
En gros, en sortie de DTI, j'ai 4 paires :
-> marron + violet
-> blanc + gris
-> bleu + rose
-> jaune + orange
 
Si quelqu'un pouvait me dire la correspondance avec les câbles rj45 qui arrivent dans mes murs :
-> bleu + bleu/blanc
-> marron + marron/blanc
-> orange + orange/blanc
-> vert + vert/blanc
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

n°714475
Clemci
- L homme fou -
Posté le 01-11-2013 à 15:39:08  profilanswer
 

Ok donc en fouillant j'ai trouvé la correspondance des couleurs.
 
Pour infos : http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=56725 ( tableau du deuxième post )
 
J'ai donc branché ma box au DTI et câblé les 3 fils vers les pièces sur des prises rj45 en respectant la correspondance des couleurs.
 
J'ai donc l ethernet redistribué dans chaque pièces directement et la box est utilisée comme un switch.
 
Merci de tes conseils en tous cas !super ça marche ! Me manque plus qu'à trouver où brancher une alim dans le compteur électrique qui n'a pas de prise directe...

n°714498
Clemci
- L homme fou -
Posté le 01-11-2013 à 17:03:05  profilanswer
 

Bon apparemment ca marche mais j'ai l'impression que j'ai perdu en débit.
 
Sur le 192.168.1.1 j'ai un débit théorique de 8574 kb/s et lorsque je vais sur speedtest il me trouve un débit de 4700 kb/s.
 
Bon je sais que le débit annoncé par la box n'est pas toujours atteint mais avant mon installation d'aujourd'hui j'avais un débit de 6000 ou 7000 kb/s.
 
Est ce que je me serais planté dans les branchements ?
 
Merci encore.
 
Edit : mon débit à encore baissé... Je ne dépasse plus les 2500 kb/s arf :(


Message édité par Clemci le 01-11-2013 à 17:56:47
n°714521
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2013 à 18:53:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Par la suite regarde au niveau du DTI quel type de câble est connecté, essaie de trouver une référence que tu pourras googler (ou nous passer)


Il est possible que tu as du câble téléphonique au lieu d'un câble réseau... donc grosse perte à ce niveau-là.
A ton DTI tu es synchronisé à combien ? Pas le "théorique", mais le réel (si tu ne sais pas, dis-nous quelle box tu as)
Le câblage aussi dépend beaucoup, il faut que tu l'es fait au mieux entre ton DTI et ta box, avec un câble RJ11 à sacrifier que tu coupes d'un côté pour le mettre. Par rapport au DTI c'est le blanc/gris ou bleu/blanc-bleu que tu dois mettre tes fils.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°714703
Clemci
- L homme fou -
Posté le 02-11-2013 à 20:29:04  profilanswer
 

Salut,
 
Alors 2 choses, la box est la livebox uhd87 si je me souviens parce que je ne suis pas chez moi.  
 
Je n'ai pas branché la livebox directement au DTI mais sur la prise DTI test. En voyant qu'elle se synchronisait je me suis dit que ça marcherait dans cette configuration. Ce qui est le cas, à priori.
 
Par contre, dans le stress du débit fluctuant et plutôt pourri, j'ai appelé orange et Oo miracle ! Ils l'annoncent qu'ils sont en train de faire des tests de fiabilité sur nos lignes. Les test seraient finis le 10 nov. Je vais donc attendre cette date en espérant que ce débit arrêté de fluctuer.
 
Après leur coup de fil, j'ai, par curiosité, redémarré la box et j'ai retrouvé un débit à peu prêt potable... 6500kb/s !
 
Par contre c'est vrai que je pourrai faire comme tu dis Bardiel et brancher la box direct au DTI sans passer par le DTI test...
 
Je crois aussi que la maison est équipé en câble téléphonique 8 brins et non rj45 vu qu'aucunes couleurs ne correspondaient à celles trouvées sur le net ( comme ennoncé plus haut. )  
 
J espère que je reste assez clair.
 
Merci de vous pencher sur mon problème en tous cas vous me sortez une belle épine du pied.

n°714747
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-11-2013 à 08:28:48  profilanswer
 

Normalement sur cette prise DTI test il ne faut pas brancher en permanence pour justement permettre aux techniciens s'ils passent chez toi de tester la ligne.

Clemci a écrit :

Je crois aussi que la maison est équipé en câble téléphonique 8 brins et non rj45 vu qu'aucunes couleurs ne correspondaient à celles trouvées sur le net ( comme ennoncé plus haut. )


ça part contre ce n'est pas une bonne nouvelle, au mieux tu pourrais t'en sortir avec un réseau 100Mb mais au débit et à la qualité de fonctionnement aléatoire.
Les câbles se trouvent dans les murs ou dans des goulottes murales ? Dans le 2ème cas tu pourras envisager un remplacement par du vrai câble réseau.
Dans le premier cas, sauf à prévoir des travaux lourds tu pourrais voir pour utiliser le câblage existant. Tu te fixes un code couleur identique pour toutes les prises, et tu feras ton câblage RJ45 en conséquence avec un petit panneau de brassage "maison" (à base de prises RJ45 murales comme des Legrand Mosaic) et du câble patch (câble réseau très court, de 20 à 50cm)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redistribuer internet depuis DTI TEST

 

Sujets relatifs
Acces reseau mais pas Internetmettre internet rapidement
[noob] 2 accès internet distincts pour un réseau homeConnexion Internet aléatoire
Impossible à me connecté à internetCette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Micro coupure internet sur un PC, quels logiciels pour diagnostiquer ?Internet par satellite
couper internetchoix fournisseur internet
Plus de sujets relatifs à : Redistribuer internet depuis DTI TEST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR