Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger ip vers autre ip ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rediriger ip vers autre ip ?

n°579084
guiguipsp
Posté le 31-05-2012 à 22:24:35  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Sa fait une bonne heure que je fouille le net et j'ai toujours pas réussi a répondre a ma question  :pfff:  
 
Je m'explique, je cherche a faire rediriger une ip (comme dans le host avec un site web mais avec deux ip)
 
Exemple :  
 
Je veux que quand mon ordinateur se connecte a l'ip 1.1.1.1 qu'il soit dirigé vers l'ip 1.1.1.2  
 
C'est pour un jeu qui comporte plusieurs version avec des petits détails d'interface, je voudrais faire en sorte de pouvoir jouer avec le client d'un autre pays mais qu'il se connecte sur le serveur fr ^^
Donc j'ai les deux ip (celui de ma version, la fr et celui le l'autre version)
 
Ma question ne s'adresse pas qu'a un jeu j'aurais aussi besoin de faire sa pour d'autre chose
 
En gros détourner la connexion d'une ip vers une autre (un peut comme un proxy mais qui cible deux ip) comme avec le fichier hosts quand on fait allez google.fr sur youtube.fr avec 1 ip 1 site web sauf que la c'est avec 2 ip ;)
 
Bonne soirée et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 22:24:35  profilanswer
 

n°579085
Zoddo98
Posté le 31-05-2012 à 22:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
Il suffit d'utiliser un VPN pour changer d'IP.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
n°579086
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-05-2012 à 22:37:46  profilanswer
 

Justement, ton jeu il se sert réellement d'une IP fixée dans ses paramètres ou (plus sûrement, DHCP toussa) d'un nom de domaine ?
Car s'il s'agit d'un nom de domaine, tu changes ton fichier hosts avec l'IP de ton choix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°579087
guiguipsp
Posté le 31-05-2012 à 22:47:48  profilanswer
 

Oui c'est une ip fixé et l'autre version marche pareil
 
Enfaite les seuls détails sont l'ip du jeu et la langue ainsi que deux trois trucs qui sont logiciel
 
Mais je cherche pas a changer MON ip mais quand je me connecte sur exemple l'ip : 1.1.1.1 que une astuce fasse en sorte que sa passe sur l'ip 1.1.1.2 bref une banal redirection sauf que avec deux ip je sais pas

n°579104
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 06:56:19  profilanswer
 

Un jeu avec une IP fixée dans ses paramètres, c'est pas courant [:jean-guitou]  
 
C'est quoi ton jeu ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°579139
guiguipsp
Posté le 01-06-2012 à 13:00:28  profilanswer
 

Un mmorpg, un petit mais c'est pas sa le soucis
 
L'ip correspond a un serveur donc oui elle est fixe et elle est dans les parametres mais c'est l'ip pour se connecté après le serveur gère le reste  
 
Donc justement faudrait je puisse faire en sorte que quand mon pc demande l'ip 1.1.1.1 sa le dirige direct sur la 1.1.1.2 ;)

n°579140
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-06-2012 à 13:19:43  profilanswer
 

n'oublie pas qu'il faut aussi que la redirection soit faite dans l'autre sens pour la réponse.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°579141
guiguipsp
Posté le 01-06-2012 à 13:24:26  profilanswer
 

Justement je m'y connais pas trop sur sa j'ai besoin de vos lumières ^^
 
Autant avec ip -> site web dans le host c'est pas dur mais la j'ai vraiment pas d'idées

n°579145
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 13:55:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

n'oublie pas qu'il faut aussi que la redirection soit faite dans l'autre sens pour la réponse.


C'est vrai, d'ailleurs rien qu'à ce niveau là, c'est pas faisable [:zest:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°579147
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-06-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

en théorie rien ne l'empêche, il faudrait juste une application sur le poste qui fasse la translation dans les deux sens, en pratique je ne sais pas du tout quelle appli pourrait répondre au besoin.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

n°580073
filoox
Posté le 10-06-2012 à 11:24:31  profilanswer
 

à voir, mais toutes les box ADS-L, vu que ce sont des routeurs, doivent bien avoir des fonctions de translation d'adresse ... dans ce cas, il suffit d'une règle qui translate l'IP destination en sortie et automatiquement, la translation se refera dans l'autre sens avec les paquets retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Rediriger ip vers autre ip ?

 

Sujets relatifs
[IIS7 et IIS Rewrite] Comment rediriger vers un port ?Rediriger une requete vers un proxy
Rediriger connexion proxy vers réseau localRediriger un domaine vers son propre sous domaine
Rediriger toutes les pages d'un site vers la page d'accueil[Résolu] [mod_rewrite] Tout rediriger vers un sous-dossier
Comment rediriger mon nom de domaine vers mon hébergeur ?Rediriger un domaine externe vers un serveur 1and1
Rediriger le signal téléphonique de ma Freebox vers les prises muralesrediriger mon ndd vers un hebergement free ?
Plus de sujets relatifs à : Rediriger ip vers autre ip ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR