Bonjour,
J'ai un problème qui, me semble-t-il, est assez classique.
Sur ma box, j'ai mis en place une règle NAT pour rediriger le trafic web de mon IP publique sur un serveur du sous-réseau local.
Ça marche.
Sauf quand j'essaye d'accéder, depuis mon réseau local, à mon serveur local en tapant mon adresse IP publique.
Je tombe sur la page de configuration de ma box, et non pas sur mon serveur local :
C'est comme si le NAT ne s'appliquait que sur les paquets arrivant depuis internet, pas les paquets provenant du réseau local.
Comment puis-je faire en sorte qu'en tapant mon IP publique depuis mon réseau local, je sois redirigé de manière transparente sur une machine de mon serveur local ?
P.S. Je veux faire ça parce que c'est pratique de taper mon nom de domaine dans la barre d'URL. Je sais que je peux localement forcer les DNS de ce nom de domaine sur mon IP locale, mais je souhaite savoir s'il y a une autre solution, sans utiliser les DNS.
P.P.S. Peut-être que ce que je souhaite faire est techniquement impossible ou dénué de sens. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
P.P.P.S Table de routage sur une machine locale :
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
0.0.0.0 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 100 0 0 eth0
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 |
Donc en fait la box agit comme le routeur si j'essaye d'accéder à mon IP publique, et ignore les règles NAT. Une piste serait peut-être d'utiliser mon serveur comme un routeur intermediaire entre ma box et mon réseau local.
Message édité par alexpirine le 08-02-2013 à 19:19:57