Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection d'une url vers un adresse local via serveur dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection d'une url vers un adresse local via serveur dns

n°956184
yeuhyeuh
Posté le 28-12-2016 à 22:51:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je profite de ces quelques jours de vacance pour refaire mon infra à la maison et notamment ma partie visionnage video. Jusqu'à aujourd'hui j'avais:
 
- un serveur windows 2008 R2 avec le logiciel Plex qui me permet de streamer des video et ma musique
- un serveur linux avec un logiciel PlexConnect qui permet d'envoyer le flux video vers une apple tv 3
- une apple TV 3
 
Pour info PlexConnect fonctionne grace à un serveur dns qui intercepte les requêtes vers le site trailers.apple.com pour les renvoyer vers le serveur plex.
 
Comme je suis en train de refaire mon infra, je cherche à simplifier ce fonctionnement en mettant:
 
- un serveur 2012 R2 avec les rôles DHCP, AD et DNS et le logiciel plexconnect installé sur ce serveur.
 
Pour que tout fonctionne correctement je suis obligé de redirigé sur mon serveur dns de windows 2012 le site trailers.apple.com vers l'ip de mon serveur plex mais je n'arrive pas à le faire. J'ai essayé de créer une nouvelle zone directe apple.com avec un enregistrement A vers trailers mais en faisant de la sorte je ne peux plus accéder sur mon réseau vers les sites d'apple.
 
Quelqu'un aurais une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 22:51:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Redirection d'une url vers un adresse local via serveur dns

 

Sujets relatifs
Jouer avec mon frère en réseau localmetre 2 carte ethernet dans mon serveur de fichier
Syno non accessible par adresse DNS en localprobleme acces reseau local via cpl-wifi
Serveur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )Quel NAS pour usage serveur de fichiers ,
serveur dnsadresse ip pc routeur
creer une adresse mail pour chaque etudiants ? 
Plus de sujets relatifs à : Redirection d'une url vers un adresse local via serveur dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR