Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )

n°952448
ekaline
Posté le 27-11-2016 à 18:05:11  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
J'espère que j'adresse ma question au bon endroit
J'aimerais mettre en place un "serveur multimédia" de manière à pouvoir regarder des vidéos stockées sur un disque dur sur ma télé ou mon ordinateur. Je suis chez orange et il possible de brancher un disque dur sur la livebox mais cela fonctionne 1 fois sur 3... Du coup j'ai fais quelques recherches pour voir quelles alternatives j'avais mais je ne sais pas trop quoi choisir et je suis un peu perdue
 
J'hésite donc entre :
- une android tv box connectée à un disque dur 3.5 dans un boitier (j'ai besoin d'au moins 4to de stockage donc pas de petit disque dur externe hors de prix), qui serait connectée en hdmi sur la télé mais aussi en réseau ethernet. Mais du coup est-ce que j'aurais accès aux fichiers du disque dur branché sur la tv-box depuis un ordinateur branché sur le même réseau ? Avec une appli spécifique peut-être ?
- un raspberry pi aussi connecté à un disque dur et en hdmi sur la télé et réseau, mais j'ai pu lire sur internet qu'ils n'étaient pas encore très adaptés à la lecture de vidéo H265 ce qui m'arrange pas trop (Par contre je ne suis pas du tout intéressée par de la 4K)
- un nas, qui revient un peu cher, mais qui du coup pourrait aussi servir de serveur de sauvegarde. Mais est-ce que j'aurais accès à ses fichiers facilement depuis la télé ?
 
Voilà qu'est-ce qui vous semble le plus simple de mise en place et le moins cher ? Est-ce qu'il y'aurait d'autres alternatives ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 18:05:11  profilanswer
 

n°953141
pwerrick
pwepwe
Posté le 03-12-2016 à 12:59:05  profilanswer
 

Pour part j'ai un androïde tv et Raspberry 2.
l'androide est vraiment facile d’accès pour faire un resau local ( es explorer apk)

n°953293
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-12-2016 à 20:28:05  profilanswer
 

Les box android tv sont des lecteurs, pas vraiment adaptées pour faire serveur de fichiers. Le plus logique pour ton besoin serait effectivement un NAS.
Et si besoin d'un lecteur h265, prend une box android tv à 30€. Par exemple, la Mini M8S II, en version 2G.
Les Raspberri, c'est sympa pour bidouiller, mais si tu veux un truc stable et relativement rapide, tu devras passer à plus costaud.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )

 

Sujets relatifs
Quel NAS pour usage serveur de fichiers ,serveur dns
Serveur dédié PHP lentServeur de fichiers & de bande passante
Comment redémarrer un serveur internet ?Serveur smtp local
serveur dns ne repond pasVPN possible avec une android box (MXIII-G S812) via Orange?
LiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur multimedia (android tv / nas / raspberry pi ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR