Citation :
Je vous contacte, car j’ai un gros problème Internet depuis le 29 septembre, c’est-à-dire depuis plus d’un mois.
Je suis dans une résidence étudiante et je me connecte au réseau wi-fi de la résidence qui est commun à tout mon bâtiment. Sauf que le 29 septembre il y a eu une coupure d’électricité dans la résidence et c’est depuis ce moment-là que j’ai mon problème Internet.
À peu près tout le monde a des coupures d’Internet depuis ce moment-là, mais ce n’est pas vraiment gênant. Alors que moi, pour une raison que j’ignore je n’ai quasiment pas d’accès à Internet. C’est vraiment très aléatoire, je peux parfois me connecter pendant 5 minutes, voire quelques secondes, mais rarement plus.
En l’état je n’ai donc quasiment pas la possibilité de me connecter. J’ai passé des heures au téléphone avec le fournisseur d’accès à Internet (wifirst), ils m’ont demandé de faire de nombreuses opérations avec l’invité de commande, mais ils n’ont pas pu m’apporter de solutions…. Et ne veulent pas envoyer un technicien. Du coup j’ai demandé à mon gardien de faire le nécessaire (il était en vacances entre-temps, un mois ça commence à faire long !!!!!). Et il me demande encore d’attendre une semaine.
Je précise que je suis connecté au réseau wi-fi de la résidence et que je reçois le signal cinq sur cinq. Lorsque je clic droit sur la connexion et que j’appuie sur « résoudre les problèmes » Windows m’affiche « le serveur DNS ne réponds pas ». Ma carte wi-fi est correctement paramétrée en IPv4, avec l’obtention automatique de l’adresse IP et de l’adresse des serveurs DNS. Et le paramétrage en manuel sur le serveur DNS de Google ou de OpenDNS ne change rien à mon problème.
Je précise également que mon wi-fi marche parfaitement bien avec le réseau wi-fi de mon université, avec le wi-fi de mes amis ou tout simplement avec mon téléphone en point d’accès wi-fi (sauf que je n’ai pas Internet illimité du coup je suis vraiment emmerdé pour Internet).
Autre point à savoir qui pourrait aider à résoudre le problème, c’est qu’au début je ne pouvais pas me connecter à Internet en wi-fi n’y avec mon ordinateur n’y avec mon téléphone. Suite à mes nombreux appels au FAI, ils avaient envoyé un technicien pour redémarrer le serveur de la résidence. Depuis ce jour, j’arrive à me connecter en wi-fi avec mon téléphone (même s’il continue à y avoir de petites déconnexions), alors que le problème persiste sur mon ordinateur. Seulement c’est la seule et unique intervention du FAI, qui fait la sourde oreille depuis.
Donc à présent je m’adresse à qui voudra bien m’aider, parce que je suis vraiment désespéré. Je doute très fortement que le problème vienne de moi, étant donné tout ce que j’ai déjà pu expliquer au-dessus. Leurs techniciens en ligne m’ont demandé de faire de nombreuses procédures avec l’invité de commande et non pas trouver le moindre problème sur mon ordinateur. J’avais d’ailleurs demandé à l’un des techniciens son avis (celui qui a envoyé une personne pour redémarrer le serveur), et il m’a confirmé que le problème ne venait probablement pas de moi.
Mais je veux bien retenter l’expérience avec qui voudra bien m’aider, tout de même. Mais je pense que la seule solution sérieuse qui reste c’est de redémarrer le serveur de la résidence. Je suis entré dans la salle informatique et j’ai pris une photo du serveur. Je n’ai pas osé le redémarrer pour l’instant, mais ça commence sacrément à me démanger.
Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer la procédure ça serait bien, mais j’imagine que simplement redémarrer l’unité centrale ne suffira pas, il y a peut-être un logiciel à lancer au démarrage et malheureusement il n’y a aucun écran ni aucun périphérique branché sur le serveur. Du coup j’envisage d’éteindre le jus, pour forcer un technicien avenir, mais ça me pose un problème de conscience pour mes pauvres voisins (avant que l'on me jette des pierres je rappelle que ça fait plus d'un mois que je n'ai plus internet, et si je coupe mes voisin attendront que 1 jour ou 2 au maximum ).
|