Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion internet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion internet !

n°948801
kalitas
Posté le 02-11-2016 à 17:03:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous contacte, car j’ai un gros problème Internet depuis le 29 septembre, c’est-à-dire depuis plus d’un mois.  
Je suis dans une résidence étudiante et je me connecte au réseau wi-fi de la résidence qui est commun à tout mon bâtiment. Sauf que le 29 septembre il y a eu une coupure d’électricité dans la résidence et c’est depuis ce moment-là que j’ai mon problème Internet.
À peu près tout le monde a des coupures d’Internet depuis ce moment-là, mais ce n’est pas vraiment gênant. Alors que moi, pour une raison que j’ignore je n’ai quasiment pas d’accès à Internet. C’est vraiment très aléatoire, je peux parfois me connecter pendant 5 minutes, voire quelques secondes, mais rarement plus.  
En l’état je n’ai donc quasiment pas la possibilité de me connecter. J’ai passé des heures au téléphone avec le fournisseur d’accès à Internet (wifirst), ils m’ont demandé de faire de nombreuses opérations avec l’invité de commande, mais ils n’ont pas pu m’apporter de solutions…. Et ne veulent pas envoyer un technicien. Du coup j’ai demandé à mon gardien de faire le nécessaire (il était en vacances entre-temps, un mois ça commence à faire long !!!!!). Et il me demande encore d’attendre une semaine.
 
Je précise que je suis connecté au réseau wi-fi de la résidence et que je reçois le signal cinq sur cinq. Lorsque je clic droit sur la connexion et que j’appuie sur « résoudre les problèmes » Windows m’affiche « le serveur DNS ne réponds pas ». Ma carte wi-fi est correctement paramétrée en IPv4, avec l’obtention automatique de l’adresse IP et de l’adresse des serveurs DNS. Et le paramétrage en manuel sur le serveur DNS de Google ou de OpenDNS ne change rien à mon problème.
Je précise également que mon wi-fi marche parfaitement bien avec le réseau wi-fi de mon université, avec le wi-fi de mes amis ou tout simplement avec mon téléphone en point d’accès wi-fi (sauf que je n’ai pas Internet illimité du coup je suis vraiment emmerdé pour Internet).
 
Autre point à savoir qui pourrait aider à résoudre le problème, c’est qu’au début je ne pouvais pas me connecter à Internet en wi-fi n’y avec mon ordinateur n’y avec mon téléphone. Suite à mes nombreux appels au FAI, ils avaient envoyé un technicien pour redémarrer le serveur de la résidence. Depuis ce jour, j’arrive à me connecter en wi-fi avec mon téléphone (même s’il continue à y avoir de petites déconnexions), alors que le problème persiste sur mon ordinateur. Seulement c’est la seule et unique intervention du FAI, qui fait la sourde oreille depuis.
 
Donc à présent je m’adresse à qui voudra bien m’aider, parce que je suis vraiment désespéré. Je doute très fortement que le problème vienne de moi, étant donné tout ce que j’ai déjà pu expliquer au-dessus. Leurs techniciens en ligne m’ont demandé de faire de nombreuses procédures avec l’invité de commande et non pas trouver le moindre problème sur mon ordinateur. J’avais d’ailleurs demandé à l’un des techniciens son avis (celui qui a envoyé une personne pour redémarrer le serveur), et il m’a confirmé que le problème ne venait probablement pas de moi.  
 
Mais je veux bien retenter l’expérience avec qui voudra bien m’aider, tout de même. Mais je pense que la seule solution sérieuse qui reste c’est de redémarrer le serveur de la résidence. Je suis entré dans la salle informatique et j’ai pris une photo du serveur. Je n’ai pas osé le redémarrer pour l’instant, mais ça commence sacrément à me démanger.  
Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer la procédure ça serait bien, mais j’imagine que simplement redémarrer l’unité centrale ne suffira pas, il y a peut-être un logiciel à lancer au démarrage et malheureusement il n’y a aucun écran ni aucun périphérique branché sur le serveur. Du coup j’envisage d’éteindre le jus, pour forcer un technicien avenir, mais ça me pose un problème de conscience pour mes pauvres voisins (avant que l'on me jette des pierres je rappelle que ça fait plus d'un mois que je n'ai plus internet, et si je coupe mes voisin attendront que 1 jour ou 2 au maximum  :kaola: ).
 
En tout cas voilà une photo du serveur :
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478102503-img-20161102-160400.png
 
 
En vous remerciant d’avance  :)


Message édité par kalitas le 02-11-2016 à 21:34:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 17:03:01  profilanswer
 

n°948834
jean pierr​e
Posté le 02-11-2016 à 20:18:46  profilanswer
 

Bonsoir, a tu essayer de prendre contact avec le service informatique de la résidence ? ca serait sans doute la premiere chose à faire


---------------
Jean Pierre
n°948841
Modération
Posté le 02-11-2016 à 21:09:49  answer
 

Merci d'enlever le "urgent" du titre :jap:


Message édité par freds45 le 02-11-2016 à 21:09:58
n°948845
kalitas
Posté le 02-11-2016 à 21:40:50  profilanswer
 

Malheureusement ma résidence ne propose pas de service informatique, il y a juste mon gardien.  
 
Pour tous problèmes techniques (que ce soit pour l'eau chaude ou internet) ils nous demandent de contacter leur prestataire de service. Pour Internet c'est Wifirst, et ils n’en ont rien à faire. Je suis vraiment embêter pour faire mes devoirs, pour rechercher mon prochain stage, ou tout simplement pour me divertir après les cours :'(  
Tout ce qu'à fait mon gardien aujourd'hui c'est téléphoné à Wifirst, mais ils disent d'être patient. Sauf que ça fait déjà un mois que je patiente....
 
Donc oui c’est extrêmement urgent, mais bon je retire ce mot.


Message édité par kalitas le 02-11-2016 à 21:41:37
n°948847
jean pierr​e
Posté le 02-11-2016 à 21:44:45  profilanswer
 

:o en mode dépannage, recuperer un iso de linux, le graver et démarrer dessus sans rien installer voir si le wifi marche et essayer de naviguer.


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connexion internet !

 

Sujets relatifs
Connexion intranet impossibleRouteur TPLINK + SFRBOX pour accès internet et 2 réseaux + 2 wifi
Problème débit réseau avec NasChoisir reseau de connexion internet Firefox
question sur les switch internet dans le tableau de communication[resolu]Perte de connexion WIFI avec windows 10
problème avec mon modem ethernetProblème débit caméras wifi
Comment laisser passer L2TP avec une livebox playprobleme urgent internet !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion internet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR