Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX

n°375414
taro
Posté le 24-08-2008 à 18:27:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je voudrais savoir, comment peut on faire pour récupérer les DNS et l'adresse ip de connection. Car apres reboot de la freebox l'adresse ip change, et mon routeur (WRT54G) ne distribue plus de connection internet.  
 
Je suis obligé de faire "DHCP RENEW" pour qu'il réactualise les ip. J'ai mis le wrt54G en "DHCP automatic configuration"
 
le dhcp sur la freebox est activée  
la fonction routeur de la freebox (V4) est desactivé
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par taro le 24-08-2008 à 18:56:43
mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 18:27:13  profilanswer
 

n°375428
freds45
Posté le 24-08-2008 à 19:13:38  profilanswer
 

taro a écrit :

Bonjour,  
 
je voudrais savoir, comment peut on faire pour récupérer les DNS et l'adresse ip de connection. Car apres reboot de la freebox l'adresse ip change, et mon routeur (WRT54G) ne distribue plus de connection internet.  
 
Je suis obligé de faire "DHCP RENEW" pour qu'il réactualise les ip. J'ai mis le wrt54G en "DHCP automatic configuration"
 
le dhcp sur la freebox est activée  
la fonction routeur de la freebox (V4) est desactivé

Merci


 [:delarue3] comment tu peux avoir à la fois un DHCP actif et une fonction routeur désactivée ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°375429
taro
Posté le 24-08-2008 à 19:16:05  profilanswer
 

a oui j'avais pas vu, je voulais dire que le wrt54G est en dhcp, et la freebox en mode (routeur  off)

n°375747
Nightmare0​00
Posté le 26-08-2008 à 15:00:26  profilanswer
 

Dès que tu es connecté tu va dans l'état de connexion et dans support tu notes les adresses attribuées. Puis tu va dans les propriétés de ta carte réseau, sur Protocole Internet (TCP/IP) tu rentres ces adresses manuellement et hop ça bouge plus !!


Message édité par Nightmare000 le 26-08-2008 à 15:00:45
n°377294
taro
Posté le 03-09-2008 à 19:14:52  profilanswer
 

ce n'est pas l'adresse ip du reseau qui change lors du reboot de la freebox, mais l'adresse ip de connexion a internet

n°377316
joel75
Posté le 03-09-2008 à 20:41:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il me semble, à vérifier, que tu peux demander gratuitement l'attribution d'une adresse IP fixe depuis ta console de gestion sur le site de Free.
 
Il est tout de même étrange que ton WRT54G ne récupère pas automatiquement la nouvelle adresse IP. Disposes-tu de la dernière version du firmware pour ce routeur ? Voir sur le site de linksys - attention à prendre le firmware adapté à ta version de WRT54G.

n°377804
taro
Posté le 06-09-2008 à 12:28:50  profilanswer
 

oui j'ai la derniere version du firmware correspondant a mon routeur  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX

 

Sujets relatifs
Reservez adresse IP Club-Internet BoxLiveBox + Routeur Linksys = Adresse IP étrange
[Freebox] Wifi vraiment désactiver ?freebox imcompatible en wifi et routeur
Antenne Wifi pour freebox HD (v5)Nom de domaine : Redirection vers IP fixe
Téléphonie IP / Routeur Linksys / Téléphone Hitachi SelecSet 930IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.
Problème routage avec Linksys WAG200G + livebox + Freebox[résolu] Un pc de reçoit plus Internet dans un réseau freebox
Plus de sujets relatifs à : recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR