Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LiveBox + Routeur Linksys = Adresse IP étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox + Routeur Linksys = Adresse IP étrange

n°375085
truepod
Posté le 22-08-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici ma question.
Je dispose d'une Livebox (Inventel) à l'adresse IP 192.168.1.1. Mode routeur et DHCP activés.
Un PC est relié en filaire à cette box. Le dhcp lui attribue l'IP 192.168.1.11
Pour disposer un accès wifi plus stable et plus puissant, j'ai relié à la Livebox un routeur Linksys (WRT54G) qui possède l'IP 192.168.1.40 (le cable ethernet est branché sur un port du roteur, et non pas sur l'entrée internet du linksys)
Le routeur linksys est configuré en mode routeur (et non pas gateway), avec le dhcp désactivé. (Je me suis inspiré de cette solution : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 4g-linksys )
 
Le problème : lorsque je connecte un PC en Wifi via le Linksys, le PC obtient l'adresse IP 192.168.1.174, ce qui me semble surprenant ! D'où provient ce 174 ? Il devrait plutôt obtenir l'IP 192.168.1.12, non ?
 
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me demander plus de détails sur la configuration du réseau si nécessaire.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 16:48:11  profilanswer
 

n°375089
kolossal
Posté le 22-08-2008 à 17:06:21  profilanswer
 

La live BOX est déjà un routeur (le 192.x.x.x en atteste)

 

Le routeur Linksys, est aussi un routeur.... donc deux routeurs pour deux PC, c'est des ennuis en perspectives....

 

Tu dois probablement avoir aussi deux DHCP ( = Deux serveurs DHCP qui sont très différents des clients DHCP = les PC)

 

D’autre part, il me semble que rien n’oblige les serveurs DHCP a remplir l’adressage en commençant par le début…

 

Donc le mieux c'est de simplifier : je ne sais pas si sur la live box on peut désactiver le routeur, et d'utiliser uniquement le linksys pour dispatcher vers les PCs

Message cité 1 fois
Message édité par kolossal le 22-08-2008 à 17:08:42

---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°375185
truepod
Posté le 23-08-2008 à 09:50:01  profilanswer
 

kolossal a écrit :

La live BOX est déjà un routeur (le 192.x.x.x en atteste)
 
Le routeur Linksys, est aussi un routeur.... donc deux routeurs pour deux PC, c'est des ennuis en perspectives....
 
Tu dois probablement avoir aussi deux DHCP ( = Deux serveurs DHCP qui sont très différents des clients DHCP = les PC)
 
D’autre part, il me semble que rien n’oblige les serveurs DHCP a remplir l’adressage en commençant par le début…
 
Donc le mieux c'est de simplifier : je ne sais pas si sur la live box on peut désactiver le routeur, et d'utiliser uniquement le linksys pour dispatcher vers les PCs


 
Merci pour ta réponse. Mais ... 2 routeurs sur un même réseau, il me semble que ce n'est pas si rare que ça, quand même ...
Pour les serveurs DHCP, non, j'ai désactivé celui du linksys pour que ce soit le dhcp de la livebox qui attribue les IP.
 
Bref, au delà du problème d'adresse IP, est-ce que cette organisation est "propre" ? Que faudrait-il faire pour améliorer le montage ?
 
A+

n°375345
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-08-2008 à 10:35:22  profilanswer
 

truepod a écrit :


 
Merci pour ta réponse. Mais ... 2 routeurs sur un même réseau, il me semble que ce n'est pas si rare que ça, quand même ...


 
 
rare je sais pas, mais inutile et générateur de problème sûrement.
 
 

truepod a écrit :


Bref, au delà du problème d'adresse IP, est-ce que cette organisation est "propre" ? Que faudrait-il faire pour améliorer le montage ?
 


 
A mon avis : mettre la livebox en mode bridge et laisser faire le routage et le dhcp au routeur sur lequel tu brancheras tous tes PCs.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°375499
kolossal
Posté le 25-08-2008 à 11:45:11  profilanswer
 

Je ne suis pas certains de ce que je vais dire dans un contexte home donc... à prendre avec des pincettes...
 
Si tu cascade deux routeurs, il faut être sur que tes requêtes DHCP passe le premier routeur.
 
A voir si tu n'a pas intérêt de configurer un des deux routeurs en "bridge" comme dit plus haut...
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°375746
Nightmare0​00
Posté le 26-08-2008 à 14:57:37  profilanswer
 

Alors en fait tu te rentres à la main les adresses de tes pc de type 192.168.1.(1 à 254) pour l'ip, choisis en une assez élevée pour pas avoir de conflit et tu met en passerelle ton routeur Linksys soit 192.168.1.40 avec un masque d'ip de classe C 255.255.255.0, et les dns de chez orange.
 
Normalement même avec une ip de type 192.168.1.174 ça devrais macher.
 
Si tu veux un dhcp vaut mieux que tu laisses le linksys en dhcp à ce moment là.


Message édité par Nightmare000 le 26-08-2008 à 14:58:41
n°375806
laxou
bof bof ...
Posté le 26-08-2008 à 18:42:38  profilanswer
 

comme tu as un vrai routeur (le linksys) utilise-le au lieu de la box. en bridge et branchée sur le port wan du routeur, la configuration du réseau en sera d'autant plus facile !


---------------
Keep cool, have fun. Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  LiveBox + Routeur Linksys = Adresse IP étrange

 

Sujets relatifs
Connexion Livebox 2eme ordiComment transformer un routeur en relais wifi ?
[Résolu] Routeur, NeufBox V4 et imprmante Canon MP600Modem usb+partage internet via routeur
[Noob Inside]Réseau et LiveboxCPL WIFI Livebox
connection en http sur adresse privéeRouteur dlink à sécuriser!
Connectivitée limitée Vista + Ethernet + liveboxBrancher un routeur belkin a ma livebox
Plus de sujets relatifs à : LiveBox + Routeur Linksys = Adresse IP étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR