Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ReadyNas Ultra2/Lacie 2big Nas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ReadyNas Ultra2/Lacie 2big Nas

n°620921
humanrat
Posté le 19-12-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 A la recherche D'un Nas pas trop cher et performant j'hésite entre le ReadyNas Ultra2 ou un lacie 2Big Nas.
 Les 2 étant au même prix à peu prêt et ayant des fonctions qui m'intéresse.
 
Je voudrais être sur que je pourrais utiliser les 2 disques indépendamment l'un de l'autre sans aucun mode raid d'activé(déjà eu le souci sur un disque boitier western raid0/1 obligatoire à partir du moment ou 2 disques dans le boitier).
 
Si quelqu'un a déjà tenté la manip merci de me confirmer que celà et bien possible :)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 14:36:39  profilanswer
 

n°620956
clembrizou
Posté le 19-12-2012 à 15:45:40  profilanswer
 

tu as vu le hp microserver ? 20€ de plus et 4 baies, un disque de 250go fourni et de la ram ecc, tu lui colles une distribution orientée nas et c'est quand même auter chose ...


Message édité par clembrizou le 19-12-2012 à 15:45:59

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°620995
humanrat
Posté le 19-12-2012 à 17:19:41  profilanswer
 

Oui je l'avais regardé également(pour la possibilité de 4 disques)
 
Mais je me connais je vais y passer 3/4 jours dessus à tester les possibilités du bousin, un coup de freenas, des add on …… et en ce moment j'ai vraiment pas le temps.
 
La l'idée c'est vraiment d'avoir un truc de base qui me permette de partager/sauvegarder en local, réactif, compatible time machine et sans raid obligatoire.
 
pour environs 200€

n°621126
clembrizou
Posté le 19-12-2012 à 23:22:15  profilanswer
 

et tu crois qu'avec un readynas tu ne vas pas tester les possibilités du bousin, chercher des add-ons ...   :D Un freenas en prenant son temps en 2h il peut être configuré, pareil pour le readynas, après tu peux passer des jours entier à t'amuser à bidouiller, comme le readynas...


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ReadyNas Ultra2/Lacie 2big Nas

 

Sujets relatifs
Convertir un PC en NASQuestion sur le NAS ShareCenter 320L
Brancher un NAS WesternDigital sur Freebox V6Alternative NAS Freebox V6
probleme transfert fichiers vers NAS DLINK 345Installation NAS
Serveur homemade ou Nas ? Besoins d'aide et d'éclaircissementRelier deux freebox pour accés à un NAS
Augmenter la vitesse de transert vers mon NASdétection NAS et windows
Plus de sujets relatifs à : ReadyNas Ultra2/Lacie 2big Nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR