Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation NAS

n°613275
guuus
Posté le 26-11-2012 à 15:05:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en train de faire un devis pour un NAS 4 baies, je partirais sur un 413 avec 2 WD RED de 3Tb.  
Le truc c'est que je ne sais pas comment le connecter à mon reseau.  
J'ai une freebox revolution avec un reaseau wifi, et impossible de connecter quoique ce soit en filaire à la freebox car la prise telephone est dans un petit coin.  
 
L'installation electrique date de 2006 donc je pensais au CPL car le compteur à l'air récent et le proprio est professionnel donc ila bien fait son boulot a priori.
Wifi c'est pas possible pour le NAS, beaucoup trop lent.  
Je transfert beaucoup de "films de vacances" en mkv de 8Go à 18Go.
J'ai aussi une smart TV avec la freebox revolution multimedia et une xbox, Je lis mes films sur la TV, pour l'instant j'utilise une grosse clé USB et je transfert dessus a chaque fois pour regarder sur la TV...  trop chiant.
J'aimerais aussi utiliser le NAS pour mes téléchargements quotidien car j'utilise seulemeent un DD externe de 1To et c'est pas le top, besoin de retransférer sur mon boitier USB, faire des backups... galère.
 
Je partais sur un kit CPL devolo 500 avec 3 plugs dont un avec 3 ports ethernet. Mais j'ai des doutes sur la vitesse de transfert.
 
Autre solution:
- mettre le NAS a coté du macbook en ethernet et laisser le reste en wifi. Après il faut que le wifi soit suffisant pour steamer mes films de vacances en 1080p
- NAS a coté du macbook en ethernet et CPL pour le reste.
- Ou sinon trous dans les murs (y a deja des trous ils ont juste été rebouchés vite fait), RJ45 à la freebox multimedia et wifi pour la freebox modem.
 
 
Vous en pensez quoi? y a des retours d'expérience ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 15:05:20  profilanswer
 

n°613304
clembrizou
Posté le 26-11-2012 à 16:06:37  profilanswer
 

si tu veux du débit c'est rj45, le cpl tu risques d'être dessus. Tu n'as pas moyen de faire courir un rj45 le long d'une plinte (c'est pas hyper propre mais bon) sinon tu passes dans le mur vu qu'il y a des trous. Par contre je ne comprend pas de coup du "wifi pour la freebox modem"


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°613319
guuus
Posté le 26-11-2012 à 16:38:52  profilanswer
 

En fait le modem est dans un coin le long d'une paroie. Je peux rien relier à ce coin a part du CPL... En revanche la freebox HD/tv/xbox sont juste a coté du trou pour le RJ45

n°613321
guuus
Posté le 26-11-2012 à 16:41:41  profilanswer
 

Je pense que de toute façon, si j'utilise du RJ45 pour le multimédia, je peux laisser le wifi pour internet non?

n°613325
clembrizou
Posté le 26-11-2012 à 16:47:34  profilanswer
 

Oui le wifi pour internet pas de problème


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] DNS 320L installation KOCable pour installation Gigabit
Installation d'un NAS derrière un routeur wifi collé à une freeboxInstallation Nas D-Link DNS 325
installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même tempsaide pour installation NAS d-LINK 320
Installation Freebox/Boitier TV/ PC et NASreseaux immeuble+NAS+imprimante+WIFI comment faire?
Help me, installation d'un disque dur réseau NASProblème d'installation DD réseau NetGear SC101 NAS
Plus de sujets relatifs à : Installation NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR