Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?

n°835215
obarthelem​y
Posté le 10-03-2015 à 00:59:00  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je rencontre un probleme etrange sur mon réseau a la maison: il marche, il est fiable, mais spécifiquement quand je fais des backups en filaire, la partie locale plante: plus d'acces aux shares de mon serveur (depuis aucune machine, ni en ethernet, ni depuis les clients en ethernet, ni depuis les clients en wifi), Internet toujours OK. Au bout de quelques heures, ca se remet tout seul.
 
Donc c'est un probleme soit au niveau du serveur (a base de CM Gigabyte + Intel), soit au niveau de mon routeur (WNDR3800). Je suis en train d'acheter une 2eme carte réseau pour vérifier si le probleme vient de la carte/driver du serveur. Je me demandais si acheter un switch a 20€ (genre http://www.amazon.fr/dp/B00PGQCIYE [...] 587172427) ne ferait pas sens aussi, pour que le traffic filaire local evite completement mon routeur (en branchant les deux PC concernés sur le switch, puis le switch sur le routeur).
 
La question donc: on est bien d'accord que si j'intercale un switch entre mes PC filaires et mon routeur, le routeur ne voit plus du tout passer le traffic PC a PC ?


Message édité par obarthelemy le 10-03-2015 à 01:02:45
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 00:59:00  profilanswer
 

n°835678
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2015 à 11:20:49  profilanswer
 

quand tu perds l'accès au shares, tu as essayé de faire un ping sur ton serveur ? a priori j'aurais plus tendance à suspecter un problème sur le service que sur ton routeur...


Message édité par Misssardonik le 10-03-2015 à 15:22:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°835892
obarthelem​y
Posté le 10-03-2015 à 15:13:18  profilanswer
 

Tu as raison. ping passe toujours, de meme que rdp et uTorrent.
C'est un probleme repertorié ? Je fais chauffer Google ^^

n°836094
obarthelem​y
Posté le 10-03-2015 à 22:17:00  profilanswer
 

je n'arrive pas a trouver la commande powershell pour redémarrer le service de serveur de fichiers. Queu'un aurait son nom SVP que je le mette dans un Restart-Service ?

n°836358
flash_gord​on
Posté le 11-03-2015 à 16:51:20  profilanswer
 

C'est quoi ton serveur ?
N'oublie pas que Windows non serveur est limité en nombre de connections simultanées, ça pourrait être la cause de ton probleme.

n°836381
obarthelem​y
Posté le 11-03-2015 à 18:14:28  profilanswer
 

Non mais les transferts commencent et plantent en plein milieu de fichier, donc c'est pas un probleme de license.
 
Le service s'appelle tout betement Serveur
 
Restart-Service Serveur -Force  
 
ne marche pas par contre, ca reste perpetuellement "en attente de fermeture de Serveur (LanMan Server" )". Y'a pas plus fort que -Force ? -SinonTaurasUneMandale ?


Message édité par obarthelemy le 11-03-2015 à 18:16:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  rajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?

 

Sujets relatifs
PC routeur avec un seule interfaceMeilleur routeur wifi AC
Routeur NetGear WNR3500L ou WNDR3700 ?Wifi derrière un CPL : switch, routeur et wifi qui accroche....
[ dd-wrt]Transformer mon routeur en point wifiRouteur Wifi maison de 300m²
Cherche un modèle de routeur/switch 4 ports 1000Routeur ou Borne d'accès Wifi
Plus de sujets relatifs à : rajouter un switch pour isoler un routeur qui plante en charge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR