Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini Orange

n°444126
Flo7516
Posté le 01-01-2010 à 10:45:45  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'ai un petit soucis que voila :
Je dispose d' une livebox mini, avec 2 ports RJ45 donc, et un HUB 5 ports connecté dessus, avec 4 PCs connectés sur ce HUB.
Ceci me permet d'avoir Internet avec les 4 PCs mais un petit problème se pose.
Plusieurs fois par jour, la connexion Internet se coupe, mais le problème ne vient pas de la liaison entre la Livebox et la prise téléphonique, mais entre la Livebox et le HUB.
En effet, si j'ai par exemple un téléchargement d'un fichier volumineux en cours, il s'arrete, mais il suffit que je débranche physiquement le HUB de la Livebox, et que je le rebranche aussi-tôt, et mon téléchargement continue.
Voici ce que j'obtiens lorsque ceci se produit :
 
http://preview.shareapic.net/preview6/020842258.png
 
Le problème ne vient pas du HUB RJ45 parce qu'il est neuf et j'avais déja ce probleme lorsque je me servais d'un modem routeur en guise de HUB RJ45. Lorsque je branche le HUB sur la 2e prise RJ45 de la livebox Mini, la connexion ne se fait pas et je ne peux acceder à Internet sur aucun PC, elle ne fonctionne que lorsqu'un seul PC est branché dessus (c'est la prise normalement faite pour brancher le décodeur TV Orange)
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider :jap:


Message édité par Flo7516 le 05-01-2010 à 09:45:06

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 10:45:45  profilanswer
 

n°444206
Flo7516
Posté le 02-01-2010 à 09:19:05  profilanswer
 

Up !
J'ai l'impression que la déconnexion se fait lorsque l'un des 4 PC s'allume alors qu'il y en a déjà 1 ou plusieurs allumés :(


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°444216
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2010 à 12:17:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le même soucis avec un petit Netgear FS605 (switch 5 ports) pour partager ma box (une livebox Sagem) avec mes collocs :/
Avec la livebox pro des parents même soucis :pt1cable:  
Seule solution (proposée par l'assistance Orange) que j'ai dû adopter pour les collocs : le WiFi :pfff:

n°444249
Flo7516
Posté le 02-01-2010 à 18:54:03  profilanswer
 

:hello:
 
L'assistance Orange est parfaitement incompétente :whistle:
Et je préfère avoir des coupures de connexion plutôt que d'utiliser le Wifi :)
J'ai trouvé une solution ici : http://www.commentcamarche.net/for [...] inventel#7
Mais qui n'a pas fonctionné :/
Sinon je disais "J'ai l'impression que la déconnexion se fait lorsque l'un des 4 PC s'allume alors qu'il y en a déjà 1 ou plusieurs allumés" mais en fait j'ai eu une coupure de connexion alors que j'étais seul.
 
[:fredoloco]
 
Merci pour ton intervention :jap:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°444414
Flo7516
Posté le 04-01-2010 à 14:56:40  profilanswer
 

Du nouveau :D
Le port éthernet n° 2 fait pour la TV était configuré en Auto (TV désactivée), alors j'ai indiqué manuellement que je voulais désactiver la TV. Ainsi j'ai pu connecter mon HUB à ce port-ci et depuis avant hier soir je n'ai eu aucune déconnexion :)
Je pense donc avoir résolu mon problème :jap:


Message édité par Flo7516 le 04-01-2010 à 14:56:56

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°444418
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 04-01-2010 à 15:12:56  profilanswer
 

sinon tu peut dire a orange que le problème se pose également quand tu connecte un pc directement, sans le switch (même si c'est pas vrai). Comme ça tu demande un changement de LB.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°444424
Flo7516
Posté le 04-01-2010 à 15:44:34  profilanswer
 

y-master a écrit :

sinon tu peut dire a orange que le problème se pose également quand tu connecte un pc directement, sans le switch (même si c'est pas vrai). Comme ça tu demande un changement de LB.


Je l'ai achetée ;)

 

Edit : Je considère mon problème comme résolu vu que ça fait 2 jours que je n'ai plus rencontré le problème. Merci à tous :jap:


Message édité par Flo7516 le 05-01-2010 à 09:45:34

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini Orange

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb de connexion par routeurBranchement : Livebox + téléphone
Question switch 1 GbpsProblème etrange avec ma livebox inventel
LiveboxEnvoi de données impossible via Rj45
debit entre switch et routeur (100mb/1000mb)Question a propos d'une offre "sans ligne fixe" chez Orange.
Switch peu performant ??? Par quoi le remplacer svp[résolu]serveur svn derrière routeur et livebox
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Déconnexions entre switch RJ45 et Livebox Mini Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR