Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question switch 1 Gbps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question switch 1 Gbps

n°443685
nickta
Posté le 27-12-2009 à 22:19:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Après une petite recherche sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je souhaiterais acheter un switch supportant le gbps pour alimenter certains de mes pc ainsi que mon nas.
Je pense qu'un schéma sera le mieux adapté pour mettre mon problème en situation :  
 
Internet -> Livebox -> PC1
                           -> Switch1 100Mbps -> PC2
                                                       -> Switch2 1gbps -> PC3,4,5
                                                                                -> Nas
 
Je souhaiterais savoir, si pour avoir un débit en gbps sur les pc 3,4,5 et le nas, je dois mettre le switch1 en gbps aussi.
Les pc 3,4 sont équipés de carte réseau fonctionnant en gbps, et le pc 5 en 100Mbps.
 
Donc, ma question (elle arrive enfin) vu que j'ai déjà le switch1 en 100Mbps et que je vais acheter le switch2 en 1Gbps, est ce que je dois changer le switch1 aussi pour mettre un Gbps?
 
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
 
Nickta.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 22:19:41  profilanswer
 

n°443686
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-12-2009 à 23:14:21  profilanswer
 

si tu veux 3,4,5,Nas en Gbps il faut qu'ils soient connectés sur un switch Gb et qu'ils aient des cartes Gb. C'est tout

n°443687
nickta
Posté le 27-12-2009 à 23:19:47  profilanswer
 

D'accord, je n'ai qu'à acheter le switch2 en 1Gbps et je garde le switch1 en 100Mbps alors.  
Merci pour la rapidité de ta réponse, bonne soirée!
 
Nickta.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question switch 1 Gbps

 

Sujets relatifs
debit entre switch et routeur (100mb/1000mb)Question a propos d'une offre "sans ligne fixe" chez Orange.
Switch peu performant ??? Par quoi le remplacer svpFaire un hub avec un switch ?
Question sur config réseauFree question
debit max sur Switch selons normessolution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi
Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?Question sur le cpl ...
Plus de sujets relatifs à : Question switch 1 Gbps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR