Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions exercice RNIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions exercice RNIS

n°775051
aure31
Posté le 21-06-2014 à 20:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un exercice dans le cadre de mes études sur le RNIS dont je n'arrive pas à répondre à quelques questions. Merci de me donner des pistes de réponses si vous en avez.
Voici les questions:
 
1) Quels sont les avantages/inconvénients de l'utilisation des canaux B pour des communications en mode paquet (type accès Internet)?
2) Qu'aurait-il fallu ajouter pour permettre à plusieurs terminaux de se partager dynamiquement un canal B Quelles en auraient été les conséquences sur la pile de protocoles?
Quelle contrainte cela aurait-il introduit? Deux terminaux différents pourraient-ils alors utiliser les services de deux passerelles différentes d'accès au réseau paquet?
3) On peut réaliser le partage d'un canal B à partir d'un seul terminal. Expliquer comment dans le cas où le protocole de niveau 3 est X.25 et dans le cas où il s'agit d'IP
4) Comment pourrait-on utiliser directement le canal D pour transmettre des paquets IP? On donnera en particulier la localisation de la passerelle du FAI et une architecture protocolaire potentielle. (Pour cette dernière question je dirais: mettre IP au-dessus de Q931, et la passerelle au niveau du commutateur de raccordement..?)
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 20:28:33  profilanswer
 

n°775066
juju2901
Posté le 22-06-2014 à 03:58:33  profilanswer
 

http://lmgtfy.com/?q=wikip%C3%A9dia+rnis


---------------
Do Not Work Harder -- Work Smarter
n°775069
aure31
Posté le 22-06-2014 à 08:01:53  profilanswer
 

Merci, mais j'ai déjà lu la page wikipédia et il me semble que ce sont des questions bien trops spécifiques pour y trouver les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Questions exercice RNIS

 

Sujets relatifs
Questions pour installation CPLQuestions Installation LAN sans box mais avec connexion 3G/4G
Questions concernant les offres fibresQuestions sur fonctionnement répétiteur wifi + aide au choix
Questions nas synologyTP-Link WDR4900 : questions
[Fibre optique]Questions immeuble moins de 12 logementsQuestions routeur castlenet cbv38z4 + Renseignements
Questions résiliation abonnement SFR suite arnaqueQuestions bêtes sur NAS grand public
Plus de sujets relatifs à : Questions exercice RNIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR