Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question : Switch, vitesse et conso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : Switch, vitesse et conso

n°910298
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-02-2016 à 18:39:43  profilanswer
 

:hello:

 

Il se trouve que je commence à avoir pas mal de SBC (style Raspberry Pi), et je prévois l'achat d'un Switch 24 ports histoire de voir venir.

 

Or, j'ai constaté que les Gigabit consomme "jusqu'à 15-20W" alors que les Fast Ethernet sont donnés pour 4-5W maxi.

 

La conso dépend-elle de ce qui est branché sur les ports (exemple, est ce que pour un Switch Gigabit avec 24 SBC pourvu de ports Fast Ethernet ça va consommer autant que s'ils étaient équipés en Gigabit) ?

 

Je demande parce que le principal intérêt des SBC (pour mon utilisation), c'est le rapport perf/conso, alors si le Switch ajoute 50% de la conso à celle des SBC, c'est pas très intéressant m'voyez :o

 


:jap:


Message édité par Kyjja le 21-02-2016 à 18:40:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 18:39:43  profilanswer
 

n°910813
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-02-2016 à 22:54:43  profilanswer
 

50 vues et pas un post.
 
Ma question est trop débile ? :(


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°910864
_lael_
Posté le 24-02-2016 à 12:22:37  profilanswer
 

Les valeurs annoncées sont les valeurs en pleine charge.
A charge identique, à 20% prêt, tu devrais avoir la même consommation.
 
Les CPU/mémoire/ASIC sont solicités proportionnellement au nombre de paquets qui transitent par le switch (lors de la lecture de l'adresse MAC entre autres). Idem pour leur consomation électrique donc.
L'éthernet c'est des signaux électriques donc pour forwarder les paquets il faut émettre un signal sur l'interface de sortie ce qui a donc un coût électrique proportionnel au volume à transmettre.
 
Pour ces raisons tu auras un coût à peu prêt identique à charge identique. Il y aura peut-être juste une consomation de base un peu supérieure pour le switch gigabit car pour des charges identiques à celles du switch fast ethernet il sera surdimensionné.
 
 
Bon après c'est juste des déductions logiques, dans la réalité c'est probablement un peu plus complexe.
Mais globalement c'est l'idée.

n°910871
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-02-2016 à 12:54:33  profilanswer
 

Merci !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question : Switch, vitesse et conso

 

Sujets relatifs
question sur nas maisonQuestion noob : IP fixe
Question Motorola VAP2404 / Liveplug Wifi SOloLes Switch Réseau - Baisse de vitesse
Question configuration Pandorabox Open WRT en mode APConseil pour un switch
Question DNS local/distantQuestion de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
Question POE, switch et caméra 
Plus de sujets relatifs à : Question : Switch, vitesse et conso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR