Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  500 kbits de difference entre 2 cartes réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

500 kbits de difference entre 2 cartes réseau ?

n°371669
Tonino7
Posté le 03-08-2008 à 00:24:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
jusqu'à maintenant, j'utilisais un P4 core2duo XP connecté à mon réseau domestique via une carte réseau Realtek (RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC) . Je tournais jusqu'alors à 260 Ko/s grand max en DL.
Cette semaine , j'ai acheté l'ultraportable U400 de chez Toshiba et quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis inscrit 325 Ko/s lors d'un des premiers DL !
La carte réseau du Toshiba est une Marvell Yukon (88E8040T PCI-E Fast Ethernet Controller).

 

J'ai utilisé le même cable Ethernet pour les 2 Pcs. Donc ma question est de savoir : pourquoi une telle diff? Carte réseau? O.S (vista/XP) ? ...

 

Je pencherais sur le fait que les cartes réseaux ont bcp évolué depuis quelques temps et que c'était un élément du PC dont je me souciais peu, alors qu'au final il s'avère très important....... mais j'attends vos confirmation.
Il se pourrait que je rajeunisse toutes mes cartes réseaux prochainement...


Message édité par Tonino7 le 03-08-2008 à 00:46:04
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 00:24:44  profilanswer
 

n°371686
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-08-2008 à 10:45:50  profilanswer
 

Mauvaise piste, même la plus bas de gamme des cartes réseau actuelles permet largement de monter au maximum du débit théorique des 100Mbit/s.
 
De plus, ta carte Realtek est une Gigabit, ta carte Marvel est une 100Mbits.
 
Enfin, la tu parle de débits de l'ordre de 300ko/s soit de 2.4 Mbits/s. Si cela posait des difficultés et nécessitait des progrès en terme de réseau, ce serait un peu gros.
 
Il faudrait plutôt chercher du côté de la configuration logicielle de ton premier pc (réglage MTU, éventuellement MAJ des drivers de la carte réseau).

n°371733
Tonino7
Posté le 03-08-2008 à 16:45:15  profilanswer
 

Suite à ta réponse, je viens d'optimiser le MTU de ma Realtek avec le logiciel TCPoptimizer...
 
...et je viens de gagner quasiment 1 MBps ! C'est énorme ! merci
 
Je vais maintenant voir pour la Maj des drivers..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  500 kbits de difference entre 2 cartes réseau ?

 

Sujets relatifs
[Question] 100 Mbit/s et 1Gb/s: Un réseau possible?Réseau non identifié sous Vista, en CPL
[Config] Materiel pour mon réseau [RESOLU!]Demande d'aide pour mon réseau
réseau complexe en wi-fi et/ou bluetoothWindows 98 Mise en réseau sur domaine
Switch Réseau Gigabit : Netgear GS108 ou D-Link DGS-1008D ?Le réseau à la maison RJ45@HOME
Débit et interface réseauRéseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...
Plus de sujets relatifs à : 500 kbits de difference entre 2 cartes réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR