Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau non identifié sous Vista, en CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau non identifié sous Vista, en CPL

n°371509
Mikya
Posté le 01-08-2008 à 19:20:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je vous explique ma situation, car bien qu'elle me semble assez fréquente sur internet, je n'ai pas réussi à trouver la moindre solution pour le moment...
 
Je possède deux ordinateurs sous Windows XP qui se connectent à ma Neufbox Trio3C en wifi : un ordinateur fixe par clé USB Wifi, et un portable avec une carte Wifi intégrée. Là, pas de problèmes, si ce n'est que je souhaite passer en réseau CPL pour obtenir plus de stabilité, et parce que mon signal wifi est faible.
 
En fait, je viens d'acheter un nouvel ordinateur, sur lequel j'ai installé Windows Vista édition familiale premium, ainsi que trois blocs CPL 200Mb/s (des Netgear HDX101 pour être précis) : je compte en brancher un sur la Neufbox, puis un pour chaque ordinateur fixe (le nouveau avec Vista et l'ancien), tout en gardant le portable en Wifi.
 
N'étant pas familiarisé avec la technologie CPL, j'ai commencé par faire un essai sur seulement un ordinateur, le nouveau avec Vista. Pour les branchements, pas de problèmes, les blocs indiquent bien qu'ils sont sous tension, et que l'ethernet passe. Cependant sur l'ordinateur je suis seulement connecté au fameux "réseau non identifié" et seulement en local. Je suis bien connecté au réseau mais en "local seulement" et parfois le réseau bloque sur l'identification, sans succès.
 
Je précise que mon ethernet est celui de la carte mère ASUS P5K, que ses drivers sont à jour, que je n'ai aucun firewall d'installé/d'activé et que les cables utilisés ne sont pas défectueux...
 
À partir de là j'ai essayé beaucoup de choses que je vais essayer de récapituler ici...
 
- déjà le ping 192.168.1.1 ne donne rien, délai d'attente dépassé, je ne parviens pas à accéder à l'interface du routeur à partir de ce pc.
- à partir du portable, j'ai bien vérifié que ma Neufbox est en mode multi-poste etc (elle l'était vu qu'il y avait déjà 2 ordis en wifi...)
- j'ai alors tenté tout les paramètres ip/dns/dhcp etc possibles : placer une ip fixe directement par windows, réserver une adresse ip à partir du routeur, faire les deux, ou alors laisser le DHCP activé... Rien.
- j'ai également désactivé le filtrage MAC, mais aussi essayé de l'activer en rentrant correctement l'adresse autorisée, sans succès
- désactiver le protocole IPv6 ne change rien.
- les commandes ipconfig /renew et /release ne font rien non plus.
- j'ai pensé un instant qu'il y avait un driver à installer sur le cd fourni avec les blocs, mais ce n'est en fait qu'un utilitaire.
 
Voilà, je suis un peu désespéré, j'ai même essayé de formater l'ordinateur, mais toujours la même chose. À vrai dire je pensais installer un truc quasiment plug and play qu'il faudrait configurer comme un réseau ethernet classique, mais là je ne sais plus vraiment quoi faire.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème... :sweat:  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 19:20:48  profilanswer
 

n°371512
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-08-2008 à 19:34:01  profilanswer
 

Deux questions :
 
- Tes boitiers sont ils tous branchés ? Les led indiquant que les boitiers communiquent entre eux sont allumées ?
 
- Ton réseau électrique est il triphasé ? (rare mais ça arrive chez des particuliers ...)

n°371513
Mikya
Posté le 01-08-2008 à 19:36:45  profilanswer
 

J'ai pour l'instant deux boitiers de branchés, et les LEDs sont bien allumées, les boitiers communiquent bien entre eux. Un qui est relié à ma Neufbox, et l'autre qui est relié à mon ordinateur sous Vista. Je n'ai pas encore branché le troisième bloc, mais je ne vois pas ce que ça change ?
 
Non, je suis bien en monophasé, j'avais vérifié avant d'acheter du CPL :p


Message édité par Mikya le 01-08-2008 à 19:37:25
n°371515
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-08-2008 à 19:40:22  profilanswer
 

Ta neufbox est en mode routeur avec DHCP activé ?
C'est quoi l'ip de ta neufbox ?

n°371518
Mikya
Posté le 01-08-2008 à 19:43:56  profilanswer
 

J'ai bien indiqué que j'avais activé la neufbox en mode multi-poste, c'est-à-dire routeur. Son adresse ip est 192.168.1.1, c'est justement celle que je n'arriver pas à pinger.
Et oui la neufbox a le DHCP activé, j'ai également tenté de le désactiver et de configurer les adresse ip manuellement

n°371519
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-08-2008 à 19:45:38  profilanswer
 

Peux tu faire l'essai des deux CPL sur une multiprise avec ta neufbox et le PC dessus et du temps que tu fais ça tester avec un câble réseau directement la neuf box sur ton PC : au moins tu seras qui déconne ! (le neuf box ou les CPL)

n°371521
Mikya
Posté le 01-08-2008 à 19:51:48  profilanswer
 

Non je ne peux pas vraiment tester ça, si je pouvais j'aurais pas foutu 150€ dans du CPL j'aurais fais de l'ethernet tout simplement >_<
 
Mais je ne pense pas que ce soit la Neufbox qui déconne, je suis bien connecté en Wifi et tout fonctionne comme il faut. Les CPL ça m'étonnerait que j'ai 3 blocs défectueux quand même. Et puis le contact passe bien puisque je suis connecté au réseau comme il faut, ça m'indique une vitesse de 100Mb/s, et il y a bien une activité...
 
Je ne pense pas du tout que ça vienne d'un problème matériel.

n°371528
Mikya
Posté le 01-08-2008 à 20:34:47  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution...
 
En fait si on active le service TV sur DSL avec la Neufbox Trio3C (pour la NeufTV), le port ethernet de la box ne peut plus servir qu'à la télé... Il m'a suffit de désactiver le service TV et ça a fonctionné d'un coup... Fallait y penser :sweat:  
 
Merci à toi Falconpage d'avoir essayé de m'aider :p mais j'avoue que c'était difficile à trouver...

n°371533
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 01-08-2008 à 21:58:10  profilanswer
 

Les Livebox ont le même type de pb : deux ports switchés sauf si la TV est activées.
Perso je connais pas les Neufbox : à savoir en effet !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau non identifié sous Vista, en CPL

 

Sujets relatifs
CPL --> signel excellent mais pas internet[Config] Materiel pour mon réseau [RESOLU!]
Demande d'aide pour mon réseauréseau complexe en wi-fi et/ou bluetooth
Windows 98 Mise en réseau sur domaineSwitch Réseau Gigabit : Netgear GS108 ou D-Link DGS-1008D ?
Le réseau à la maison RJ45@HOMEDébit et interface réseau
Freebox V4 + WPA + Vista = mystère pour un linuxien !Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...
Plus de sujets relatifs à : Réseau non identifié sous Vista, en CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR