Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur le partage de connexion internet en WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le partage de connexion internet en WiFi

n°599866
Shalashask​a_45
Posté le 28-09-2012 à 00:57:21  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en poste dans une entreprise dont le réseau est géré par un informaticien dédié.

 

Le seul PC qui m'est fourni dans l'entreprise est un vieux portable du ghetto absolument infâme... Je ramène donc, quasiment quotidiennement, mon pc portable personnel (dernier génération IvyBridge) afin de travail dans un confort incomparable !

 

Mon problème est que l'administrateur réseau (alias l'informaticien) ne veux pas que l'on connecte autre chose que les machines de l'entreprise sur le réseau, question de sécurité, c'est compréhensible. Mais du coup je suis un peu blasé de devoir utiliser une vieille bouse pour naviguer sur le net alors que je dispose de mon pc perso juste à côté... :pfff:

 

Le pc de l'entreprise est équipé d'une carte wifi (c'était pas gagné vue son âge) et je pense sans soucis pouvoir créer un partage de connexion afin de pouvoir connecter mon pc perso dessus. Vous l'aurez bien compris le but de la manœuvre étant de résoudre mon problème de confort d'utilisation sans que personne ne puisse voir que le câble RJ45 soit débranché du pc de l'entreprise...  :ange:  mon pc est complétement clean et je ne souhaite pas faire ceci dans de mauvaises intentions...

 

La question que je me pose est la suivante :

 

Est ce que l'administrateur réseau peux se rendre compte que je suis connecté à internet par le biais du partage de connexion avec ma machine perso ? (je pense pouvoir accéder au net avec mon pc perso, ce qui est mon objectif, mais sans être présent directement sur le réseau de l'entreprise...)

 

Dans l'attente d'un retour de personne pouvant répondre à cette question je vous souhaite une très bonne soirée !  :sleep:  


Message édité par Shalashaska_45 le 28-09-2012 à 00:58:54
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 00:57:21  profilanswer
 

n°599961
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-09-2012 à 15:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que ce sujet n'est pas à sa place dans la catégorie "Réseaux grand public / SoHo".
 
De plus, rien ne prouve que les intentions de l'auteur sont honnêtes...  
 
[:airforceone]

n°599963
Shalashask​a_45
Posté le 28-09-2012 à 15:36:24  profilanswer
 

1 - C'est vrai, je ne peux pas le prouver, que je suis honnête, mais quel intérêt j'aurai à foutre le bordel sur le réseau d'une entreprise qui m'a fraichement embauchée... faut pas toujours croire que tous les gens sont mauvais...
 
2 - Dans quelle catégorie me propose tu de déplacer mon topic ? car c'est bien de de me dire que je ne suis pas à ma place, mais ce serait encore plus utile de me dire ou je le serait... sachant que ma question a rapport direct avec le réseau informatique... Mais merci quand même pour ta participation.

n°599968
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-09-2012 à 16:09:24  profilanswer
 

A mon avis, le sujet devrait aller dans la catégorie "Systèmes & Réseaux Pro" mais je ne suis pas modérateur sur ce forum...
 
Cela dit, même si tu es honnête, je conçois mal que quelqu'un puisse te proposer une solution qui contourne la volonté de l'administrateur réseau de ton entreprise, et qui pourrait en plus donner des idées à d'autres...

n°599979
Shalashask​a_45
Posté le 28-09-2012 à 17:23:18  profilanswer
 

OK
 
y'a aucun risque que çà donne des idées aux autres puisque je suis le seul à avoir un pc moisie pour bosser, je suis le plus jeune donc on m'a filé le matos le plus pourrit... et de toutes façon les autres sont des billes en info alors çà risque rien.  
 
Mais bon je vais me débrouiller tout seul je pense... là pour rédiger ce message je passe par la connexion de mon smartphone...

n°599985
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2012 à 19:10:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je pense que ce sujet n'est pas à sa place dans la catégorie "Réseaux grand public / SoHo".


Sans connaître la taille de l'entreprise, et vu qu'il s'agit d'une question d'un utilisateur [:spamatounet]  

HiSpeed a écrit :

De plus, rien ne prouve que les intentions de l'auteur sont honnêtes...


Il a une bouze "infâme" comme PC de travail, il veut utiliser son PC perso, point [:yiipaa:4]  
 
Là ce n'est pas à nous de répondre, Shalashaska_45 doit se démener avec l'informaticien et la direction pour soi avoir du meilleur matos, soit autoriser son PC à se connecter au réseau de l'entreprise...
Dans les autres cas, si jamais Shalashaska_45 obtient une réponse et tente à son taf de l'appliquer, il risquerait de se faire virer pour atteinte à la sécurité informatique de l'entreprise.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question sur le partage de connexion internet en WiFi

 

Sujets relatifs
Problème de connexion CPL Devolo"windows n'a pas pu se connecter à ..." réseau wifi public windows 7
Répétiteur Wifi ?partage en réseau de gros disques durs
peut-on isoler ou restraindre le wifi à l'intérieur d'une pièce ?Proposer une connexion Internet dans une location saisonnière
Problème carte Wifi/Connexion Livebox.Choix carte wifi Pci-express
Plus de sujets relatifs à : Question sur le partage de connexion internet en WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR