Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Qualité installation réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité installation réseau

n°1219223
Fabii0
Posté le 27-07-2023 à 21:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai une Livebox et la fibre.
 
Jusqu’à présent, mon PC était connecté en wifi 5 mais ma connexion manquait de stabilité lorsque je jouais, bien que je ne sois pas très loin de la box.
 
J’ai donc décidé d’installer un câble Ethernet. Seul « souci » : je dois le faire passer par les murs et par le grenier, dans des gaines. Je dois donc faire ça bien, car une fois qu’il sera installé, ça ne bougera plus !
 
J’ai acheté un câble ethernet aujourd’hui (qui traverse les pièces de ma maison, au sol, pour l’instant) et c’est déjà beaucoup plus stable, bien que mon ping même semble quand même assez haut lorsque je joue (40-45).  
 
Quels tests puis-je faire pour être certain que mon installation est optimale, avant de mettre l’installation au propre ?  
 
Je pense notamment à la qualité du câble ethernet, mais il y a peut-être d’autres éléments à vérifier ? (Je suis un noob).
 
Merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 21:06:33  profilanswer
 

n°1219232
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-07-2023 à 00:57:58  profilanswer
 

Ton ping n'a rien à voir avec le câble, c'est ta connection internet. Tu peux faire un ping vers l'IP locale de ta box, mais ça ne dira pas grand chose. Perso je serais pragmatique: Si tu peux télécharger des gros fichiers sans coupures/baisses de débit c'est que c'est ok.
 
Tu as fait attention à la catégorie du câble? On parle de quelle longeur? C'est du câble flexible ou rigide? Normalement, à ma connaissance :o , les installations se font avec du câble rigide terminé dans un boîtier sur lequel on branche l'équipement (box/PC/...) avec un câble flexible (court). Après en pratique, tant que ça fonctionne...

n°1219242
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-07-2023 à 10:58:27  profilanswer
 

Fabii0 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai une Livebox et la fibre.
 
Jusqu’à présent, mon PC était connecté en wifi 5 mais ma connexion manquait de stabilité lorsque je jouais, bien que je ne sois pas très loin de la box.
 
J’ai donc décidé d’installer un câble Ethernet. Seul « souci » : je dois le faire passer par les murs et par le grenier, dans des gaines. Je dois donc faire ça bien, car une fois qu’il sera installé, ça ne bougera plus !
 
J’ai acheté un câble ethernet aujourd’hui (qui traverse les pièces de ma maison, au sol, pour l’instant) et c’est déjà beaucoup plus stable, bien que mon ping même semble quand même assez haut lorsque je joue (40-45).  
 
Quels tests puis-je faire pour être certain que mon installation est optimale, avant de mettre l’installation au propre ?  
 
Je pense notamment à la qualité du câble ethernet, mais il y a peut-être d’autres éléments à vérifier ? (Je suis un noob).
 
Merci par avance pour votre aide !


 
Tu peux vérifier la vitesse de négociation, t'assurer qu'elle est bien en Gb.
Pinguer ta box pour vérifier la latence.
Voilà déjà deux actions simples pour t'assurer que ton réseau local ETHERNET ne présente pas de problème majeur.

n°1219351
Fabii0
Posté le 30-07-2023 à 20:45:11  profilanswer
 

Pour pinger ma box, je dois ouvrir un « cmd » et pinger 192.168.1.1, c’est ça ? Si c’est ça, alors j’ai 1 de Ping, je pense que c’est plutôt pas mal !  
 
Comment savoir si mon câble ethernet est effectivement de catégorie 8, comme c’est mentionné sur la page Amazon ?

n°1219353
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2023 à 20:50:46  profilanswer
 
n°1219356
grotius
Posté le 30-07-2023 à 21:22:11  profilanswer
 

Fabii0 a écrit :

Pour pinger ma box, je dois ouvrir un « cmd » et pinger 192.168.1.1, c’est ça ? Si c’est ça, alors j’ai 1 de Ping, je pense que c’est plutôt pas mal !  
 
Comment savoir si mon câble ethernet est effectivement de catégorie 8, comme c’est mentionné sur la page Amazon ?


C est marqué dessus et cela aucun interet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Qualité installation réseau

 

Sujets relatifs
Un routeur permet il d'augmenter le niveau de sécurité d'un réseau ?Mise en reseau 2 pc sous w10
Installation routeur mais perte du réseau partagéRéseau local, PC en Wifi invisibles, en RJ45 ok
ALEXA et reseau fantome wifi routeur sim bloquantSchéma de réseau pour maison neuve
Problème réseau débit faible sur un posteaide création réseau
Recherche un bon technicien réseau Home (Région Parisienne) 
Plus de sujets relatifs à : Qualité installation réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR