Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage wi-fi et réseau local à protéger sous DD-WRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage wi-fi et réseau local à protéger sous DD-WRT

n°352056
schnoocats
Posté le 29-03-2008 à 08:47:27  profilanswer
 

Bonjour,
un voisin m'a demandé que je lui laisse l'accès wifi pdt qq jours mais je voudrais qu'il ne puisse pas accéder à mon disque dur réseau et ma box.
 
J'ai une Alice Box (modèle Hitachi, routeur et DHCP activés) connectée à un switch. Sur ce switch j'ai un disque dur réseau et un linksys WRT54GS avec DDWRT v23SP2. Je me suis dit que j'allais donner l'accès wifi via le linksys pour éviter de donner ma clé WEP Alice et pour faire 2 sous réseaux distincts mais je n'y arrive pas...
 
Voici ce que j'ai fait, mon Alice box à pour adresse 192.168.1.1, mon DD réseau 192.168.1.2 et le linksys 192.168.0.1.
J'ai raccordé le linksys sur le port WAN, paramétré la passerelle et configuré une clé WEP (je sais que c une protection fragile mais là n'est pas la question).
 
Pour internet ça marche comme je le pensais, mon voisin se connecte en wifi et a bien une adresse du type 192.168.0.xx attribuée par le linksys. Par contre il a toujours accès à ma box et à mon disque dur réseaux, ce que je ne comprends pas car je pensais que si on avait une adresse du style 192.168.0.xx on ne pouvait en aucun cas communiquer avec des machines configurées en 192.168.1.xx.
 
Comment faire pour l'éviter ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 08:47:27  profilanswer
 

n°352331
schnoocats
Posté le 30-03-2008 à 19:50:06  profilanswer
 

up
personne pour me guider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage wi-fi et réseau local à protéger sous DD-WRT

 

Sujets relatifs
Dossiers inaxessible sur DD externe en USB sur réseau familialréseau multimédia - construction maison
Lenteur d'accès au serveur localCreation réseau domestique
XP met du temps à se connecter au réseau WiFi[Résolu] Réseau limité en auto, et internet inaccessible en manuel
Montage d'un réseau Wifi à partir d'une CM Wifiproblème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
9BOX + Routeur + Wifi OK + ... Sécurité ... AIE AIE AIEpb lecture reseau longue livebox
Plus de sujets relatifs à : partage wi-fi et réseau local à protéger sous DD-WRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR