toufou306 a écrit :
Désolé de répondre tardivement, je vais t'aider :
Votre question: 1) on va mettre du cable cat6 monobrin dans les murs donc, dans ce cable il y a 8 fils, mais seulement 4 sont utilisés pour le réseau (l'électricien lui a dit qu'il y avait seulement 2 fils qui étaient utilisés mais sauf erreur de ma part c'est faux, il m'a mis le doute cet électricien),
Donc, est-il possible de faire 2 prises rj45 avec un seul cable (y aura-t-il des interférences?) ?? Ensuite, dans la baie de brassage, ce sera à lui de choisir si tel prise est pour la VOIP ou pour internet. Réponse: Les 8 fils sont utilisés: 2 pour le téléphone, 2 pour la TV et 2 pour Internet! Les 2 fils que ton électricien te parle sont les 2 fils France Telecom qui arrive sur ton DTI de ton tableau de communication. Rien a voir avec ton réseau local/interne. par contre, il n'est pas possible et vivement déconseillé de brancher 2 prises RJ45 sur le même câble de communication. Un réseau de communication est câblé en étoile. Chaque prise est amené au tableau. Tous les fabricants proposent des doubles prises RJ45 aujourd'hui, mais tu auras 2 câbles. Dans une construction neuve, il ne faut pas calculer le nombre de câble. Met en autant que tu veux. Plus tu auras de câbles, plus tu auras de prises RJ4(, plus tu auras une maison évolutive. Je t'insite à ne pas restreindre le nombre de câble. Pour le brassage, c'est l'electricien qui affecte une prise RJ45 à une application (tel, TV ou Internet) au départ, mais après c'est l'occupant qui modifie à sa guise. C'est fait pour ça ! C'est vous qui choisisait si tel prise est pour la VOIP ou pour internet, c'est votre maison. L'electricien execute vos souhaits.
Votre question: J'ai vu aussi qu'il était possible de transmettre la tvsat par rj45....mais ce sera un peux chère, il va donc resté en coax. Réponse: Pour le satellite, je te conseille de rester en coaxial pour l'instant. Mais l'avenir nous promet du satellite sur prise RJ45 .Ca existe déjà mais on n'y gagne pas grand chose pour beaucoup d'investissement
|