Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  protection reseau wifi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

protection reseau wifi !

n°246135
chowchow
Posté le 15-04-2007 à 22:12:23  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir si il etait possible qu une personne mal veillante vienne s'incruster dans mon reseau wifi, pour y voir mes fichier partager !
 
J'ai une neufbox en mode routeur (pas le choix pour le telephone illimiter) suivi d'un routeur netgear wifi, mais auquel on na desactiver le routeur, pour juste s'en servir comme switch wifi, pour que le tout fonctionne.
 
Maintenant, une question se pose, peut on acceder a mon reseau wifi et si oui, que puis je faire pour empecher sa.
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 22:12:23  profilanswer
 

n°246136
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2007 à 23:20:39  profilanswer
 

Bah la seule chose qui nous intéressait et que tu n'as pas précisé, c'est si tu as mis une clef WEP ou WPA, ou bien pas de clef du tout :D .

n°246137
chowchow
Posté le 15-04-2007 à 23:29:27  profilanswer
 

bonsoir Zboss, comment je peut mettre une clef WEP ou WPA sur le routeur neufbox, le switch wifi cela n'est pas possible ? non.
 
sur mon portable un assistant m'aide a mettre en place la clef WEP mais comment je securise le switch ou la neufbox ?  
 
Merci

n°246138
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 16-04-2007 à 00:58:11  profilanswer
 

En accédant à la configuration de ta neufbox.
Connectes toi à ton réseau, tape dans ton navigateur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, rentre indentifiant et mot de passe (généralement c'est admin/admin ou admin/password par défaut, sinon cherche avec google), et dans l'interface de configuration tu trouveras dans un menu genre "sécurité" de quoi implémenter une clé (WEP ou WPA) ;)


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  protection reseau wifi !

 

Sujets relatifs
Desespere, probleme d'installation wifiwifi freebox hd pas reconnus .
carte reseau wifiCâble réseau foireux ?
Reseau gigabit ethernet, quel switch et carte prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : protection reseau wifi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR