Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Desespere, probleme d'installation wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desespere, probleme d'installation wifi

n°246120
Vulgar-
Posté le 15-04-2007 à 16:47:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
possedant un pc portable depuis plusieurs jours, j'ai essayé de mettre celui çi en reseau pour avoir internet.
Actuellement je possede un pc relié a un modem USB alcatel speedtouch et un autre pc en réseau via cable rj45.
J'ai donc acheté un modem/routeur philips (le modele bleu), une carte Linksys wireless-g en pci pour mettre le wifi sur mon PC principal (celui avec le modem USB).
 
J'ai donc débranché le modem usb, desinstallé tout ce qui va avec, installé les drivers de la carte linksys et installé celle çi dans le PC. J'ai ensuite branché le modem/routeur raccordé a la prise telephonique etc...
J'ai suivi un guide trouvé sur le site de mon FAI , j'ai tapé l'adresse ip du routeur dans IE et Firefox mais ca ne fonctionne pas =/  Impossible de trouver le signal de mon modem/routeur. J'ai branché un cable ethernet aussi et ca ne change rien...  Ai-je raté quelque chose? J'ai lu plusieurs guides sur internet mais je ne trouve pas de réponse a mon probleme. Etant novice en réseau, je suis completement perdu et ceci depuis plusieurs jours  :heink:  
Un peu d'aide serait réellement la bienvenue. Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 16:47:31  profilanswer
 

n°246121
Pandinus2k​4
Posté le 16-04-2007 à 11:12:12  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement il fauit que tu passes par un câble RJ pour configurer ton modem/routeur. As-tu essayé de brancher le câble entre le port LAN de ton modem routeur et ton PC ? Est-ce un câble croisé ou droit ? Après avoir branché ton câble, quand tu fais démarrer -> executer -> cmd et que tu tappes ipconfig /all, quel est le résultat de cette commande ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Desespere, probleme d'installation wifi

 

Sujets relatifs
wifi freebox hd pas reconnus .Problème installation routeur
carte reseau wifiInstallation/Configuration WAMP ?
Wifi +ethernet bug !!!Avec FreeWifi LiveBox
Plus de sujets relatifs à : Desespere, probleme d'installation wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR