Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau foireux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau foireux ?

n°246081
reptile17
Posté le 15-04-2007 à 23:34:24  profilanswer
 

Salut,
 
(Je pense que c'est mieux de poster ici vu que c'est un problème hardware, que dans la section Réseaux...)
 
J'ai la freebox qui me sert de switch sur lequel je branche mes PC. avec le PC A, lorsque je lance un transfert FTP vers le PC B, au bout d un moment la vitesse du transfert décroît (et pas toujours au même moment) puis s'arrête totalement.
Je lance un transfert du PC B vers le PC C et pareil, par contre entre A et B pas de problème. DONC c'est entre la freebox et le PC C inclus qu'il y a un problème.
 
Je me dis c'est peut etre le switch qui merde et qui ne gère pas les cables croisés/droits (je n'avais pas vérifié le type de cable). Je mets mes PC en réseau via un switch gigabit dlink. même topo que précédement.
 
Je remet tout sur la freebox et je change le cable reliant la freebox au PC C, et là tout fonctionne à merveille.
Je vérifie les types de cables : du droit tous les 2 (l'ancien et le nouveau). Je vérifie l'ancien qui merdoyait et il n'est pas pincé ou abimé nulle part.
 
Quelqu'un aurait une idée d'une autre cause possible de mon problème ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 23:34:24  profilanswer
 

n°246082
M4vrick
Mad user
Posté le 16-04-2007 à 13:42:42  profilanswer
 

cable HS c'est tout... ca arrive.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°246083
reptile17
Posté le 16-04-2007 à 13:49:10  profilanswer
 

le truc c'est que j'ai fait un test hier soir en branchant ce fameux cable entre le PC A et la freebox et il n y a eu aucun problème quand j'ai fait un transfert FTP :lol:  
 
bon tant pis, encore un mystère
 :hello:

n°246084
_p1c0_
Posté le 16-04-2007 à 14:31:12  profilanswer
 

il suffit de bouger un peu le cable pour qu'il ne se comporte plus de la même manière...

n°276155
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 04:13:12  answer
 

Chipset Realtek 8139. Je suis prêt à le parier.
Vérifie, et si j'ai raison, mets une carte réseau potable.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 04:14:04
n°276159
reptile17
Posté le 25-04-2007 à 06:36:37  profilanswer
 

boh maintenant que ça marche (et même avec le cable foireux), ça va, mais je me demande si j'ai pas un problème au niveau d'un disque dur, car windows m'affiche parfois le message comme quoi l'écriture décalée a échoué, et hier ça m'a fait planter un transfert FTP.
et puis c'est un shuttle et mes 2 ports pci sont pris, pas moyen d'ajouter une carte ;)

n°276163
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 08:20:17  answer
 

Oui probablement un disque dur.
Sauvegarde pendant qu'il en est encore temps !


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2007 à 08:20:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau foireux ?

 

Sujets relatifs
Reseau gigabit ethernet, quel switch et carte prendre ?Question sur carte reseau
Problème de réseau ad hocConnexion reseau établie mais pas internet
connexion entre 2 pc par cableComment mettre un disque en réseau avec la Freebox ?
Mon réseau Wifi est "cracké"Retrouver son ip réseau local
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau foireux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR