Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Proposer un réseau invité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposer un réseau invité

n°1011099
uld
Posté le 08-02-2018 à 08:28:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai actuellement une annexe à ma maison sur mon terrain que je loue ponctuellement.  
Cette annexe est trop loin pour recevoir le wifi de la box principale mais elle dispose d'une arrivée du flux internet via une prise CPL.  
 
Mon locataire peut donc utiliser le net en se branchant sur le câble ethernet au cul de la prise.  
 
C'est bien, mais ca soulève quelques problèmes :  
- Le locataire est sur le même LAN que le reste de la maison principale.
- Il ne peux pas utiliser son ordi portable en wifi.
- Je ne peux pas brider ses débits en cas d'abus.
- Je suis responsable en cas d'activité illégale sur mon abonnement internet.  
 
Un collègue m'a expliqué qu'un routeur wifi, branché sur la prise CPL de l'annexe pourrait pallier à tous ces problèmes. Le locataire pourrait se brancher en RJ45 ou en wifi sur le routeur.  
 
Plusieurs questions du coup :  
Est ce que ce routeur isole bien le locataire sur un autre réseau et l'empêche bien d'accéder au PC familial ?  
Est ce que le routeur peut limiter la connexion à un seuil max de Mb/s ?
Est ce que le routeur peut garder un log DNS des accès au web ?  
 
Et enfin quel modèle de routeur conseilleriez vous pour cet usage (moyen de gamme, pas de truc hi-tech-gamer svp).  
 
Ah et question bonus, comment verrouiller physiquement l'installation "routeur<->CPL" pour empêcher le locataire de débrancher le routeur et de se mettre directement sur le cable ethernet de la prise CPL ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 08:28:00  profilanswer
 

n°1011101
grotius
Posté le 08-02-2018 à 08:48:29  profilanswer
 

Ton pc est accessible si tu as choisis home et pas public. En théorie oui le routeur cree un sous réseau, mais il tu ne pourras le locker physiquement, ni le protéger d un accès ni empêcher les problèmes hadopi.
 
Le mieux serait plutôt de mettre le routeur chez toi, installer un vpn et un filtrage dns opendns, et brider le wifi.

n°1011126
foucteau
Posté le 08-02-2018 à 12:34:19  profilanswer
 

j'avais fait un truc du genre il y a bien lontemps ....
 
j'avais ma box qui etait connecté et géré le réseau 192.168.1.* et avais l'adresse 192.168.1.1
en filaire j'avais rejoin un modem routeur netgear dgn854 je croi
je lui avais octroyer l'adresse 192.168.0.1 et il etait aussi serveur dhcp la passerelle elle etait configuré sur 192.168.1.1... je te dit sa de mémoir et ma mémoir est mauvaise ... mais il me semble que les réseaux ne ce voyé pas et que internet etait accéssible pour les 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Proposer un réseau invité

 

Sujets relatifs
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1Comment les FAI nous identifient sur le réseau ?
Jouer en ligne sous réseau 4g avec mobile ou routeur 4g ?Installation reseau wifi "public" entreprise
Réseau moyen avec des liveplugs, nouvel achat ?Configuration Adresse IP du réseau local
impossible de passer ma carte reseau en gygabiteAgrégation de réseau 4G / ADSL a la maison
Réseau domestique, wifi, routeur?!Problème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentials
Plus de sujets relatifs à : Proposer un réseau invité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR