Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment les FAI nous identifient sur le réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment les FAI nous identifient sur le réseau ?

n°1010602
nicryc
Posté le 04-02-2018 à 22:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens avec une simple question :
 
Sachant que maintenant la majorité des FAI proposent à leurs clients des IP dynamiques (qui changent donc régulièrement), comment font-ils pour nous identifier sur le réseau ? Par exemple un mec ne paye pas sa facture, comment l'opérateur va savoir quelle ligne il faut couper.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 22:51:32  profilanswer
 

n°1010603
grotius
Posté le 04-02-2018 à 22:57:01  profilanswer
 

Pour l adsl, tu as un point de raccordement avec un ID, pareil pour cable et fibre, de toute façon meme en ip dynamique le fai sait qui a quelle ip et garde cette info plus d'un an.

n°1010637
Kerri
Posté le 05-02-2018 à 11:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fonctionne grâce à des identifiants de connexion (chez Orange en tout cas). Ta livebox (ou ton modem si tu la remplaces), a un identifiant et un mot de passe qui permet de s'identifier auprès du réseau.
 
Quand tu ne payes pas chez Orange, ta ligne n'est pas "coupée" mais quand tu t'identifies avec un identifiant non à jour des factures, toute requête http te renvoie une page te permettant de payer par cb.
 
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais autrefois, ces identifiants fonctionnaient sur toutes les lignes sur lesquelles un abonnement adsl Orange était souscrit, il m'arrivait d'utiliser avec mon modem les identifiants de connexion de mon frère qui habitait à ~300Km, avait aussi un abonnement Orange (ou wanadoo à l'époque, je ne sais plus) adsl, mais lui était bridé "commercialement" à 512Kb/s tandis que j'étais à 128Kb/s, et cela fonctionnait très bien et me permettait de profiter de son débit.
 


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1010851
flash_gord​on
Posté le 06-02-2018 à 16:51:47  profilanswer
 

nicryc a écrit :

Bonjour,
 
Je viens avec une simple question :
 
Sachant que maintenant la majorité des FAI proposent à leurs clients des IP dynamiques (qui changent donc régulièrement), comment font-ils pour nous identifier sur le réseau ? Par exemple un mec ne paye pas sa facture, comment l'opérateur va savoir quelle ligne il faut couper.
 
Merci.


 
Je ne comprends même pas le raisonnement derrière la question.
Demande-toi comment l’opérateur fait pour t’assigner une IP même dynamique. L’ip n’est pas l’identifiant et ne l’a jamais été.
Tu ne l’as peut-être pas encore remarqué, mais ta box est reliée a une ligne physique...


Message édité par flash_gordon le 06-02-2018 à 16:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Comment les FAI nous identifient sur le réseau ?

 

Sujets relatifs
Jouer en ligne sous réseau 4g avec mobile ou routeur 4g ?Souscription fibre, quel FAI ?
Installation reseau wifi "public" entrepriseRéseau moyen avec des liveplugs, nouvel achat ?
Configuration Adresse IP du réseau localimpossible de passer ma carte reseau en gygabite
Trouver le meilleur FAIAgrégation de réseau 4G / ADSL a la maison
Réseau domestique, wifi, routeur?!Problème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentials
Plus de sujets relatifs à : Comment les FAI nous identifient sur le réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR