Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet streaming jeux video en LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet streaming jeux video en LAN

n°598794
superedwin
Posté le 22-09-2012 à 00:45:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Avec mon colocataire, après moult recherches et de verres de whisky nous étudions la possibilité de streamer un jeu à travers le réseau depuis un serveur de virtualisation.
Voici quelques explications :
- la config :
I73930K C2 + R4E + 64Gb de RAM + SLI GTX 580 + quelques SSD
Dans l'idée on souhaiterait avoir sur ce serveur une ou deux machines virtualisées qui serviraient à streamer des jeux style BF3, GW2 ou tout autre jeu nécessitant un minimum de capacité graphique. Nous cherchons donc comment pouvoir réaliser cela.
- A choisir donc entre HyperV / ESXi pour le serveur de virtualisation
- A choisir entre une ou plusieurs solutions pouvant exploiter la partie graphique du serveur et déporter un affichage de qualité et permettant de jouer si possible dans des conditions identiques que si on était sur un pc classique (appv? citrix? autre?)
 
Je précise que ceci est juste une envie parce nous sommes de sacrés déglingos et que ça nous fait grave marrer de mettre en place des choses comme ça :)
Nous avons déjà un serveur de messagerie, un asterisk, mais on voudrait passer dans la classe au dessus :p
Nous avons également d'autres projets sur le feu mais celui-ci est vraiment quelque chose qui nous donne les petites étoiles dans les yeux
 
A votre bon coeur mesdames messieurs n'hésitez pas à exprimer vos idées :)


Message édité par superedwin le 22-09-2012 à 00:49:36
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 00:45:42  profilanswer
 

n°598795
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2012 à 01:43:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°598796
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2012 à 01:44:25  profilanswer
 

Un Hyperv + du xen desktop avec HDX ça pourrait le faire. Après j'ai jamais vu ce que ça donnait pour du jeu, à tester.

n°598875
superedwin
Posté le 22-09-2012 à 16:12:13  profilanswer
 

Je trouvais plus mon topic malgré les recherches par mots clé et l'ajout dans mes favoris -_-'
 
merci pour le déplacement je savais pas exactement où le mettre vu qu'on est sur du système mais en même temps il y a prise en compte du réseau...  
 
merci pour ta réponse, la machine n'est pas encore en place ça devrait venir dans pas longtemps et les premiers tests aussi ;)

n°598938
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2012 à 01:08:31  profilanswer
 

Mouais, perso je classe ça dans la même catégorie qu'un cluster de Raspberry Pi... "pourquoi pas" sur la forme, mais réellement inutile sur le fond.
De plus c'est pour streamer... sur quoi ? (PC client/écran)
Quid du lag entre l'affichage, le traitement et l'input ? (clavier/souris)
 
Claquer 500€ pour un processeur, 300€ pour la carte mère, 400€ (mini) pour la RAM, je passe les SSD, le boîtier et l'alim... bah au même prix vous pourriez avoir chacun une machine neuve largement convenable [:spamatounet]  
Là tu vas peut-être avoir la machine de la mort, mais derrière si ça ne marche pas tu vas en faire quoi ? La revendre ? Personne ne te la prendra, ou alors tu perdras énormément sur la revente.
Pour ton info cela ne se fait déjà pas pour l'infographie et le traitement de vidéos en entreprise, alors pour streamer du jeu vidéo...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°598946
superedwin
Posté le 23-09-2012 à 11:05:05  profilanswer
 

Pour l'instant la machine va servir de lab pour des serveurs (messagerie, supervision, multimédia) donc non c'est pas inutile ;)
 
et comme j'ai dis c'est un projet pour s'amuser et on veut savoir si c'est réalisable dans le cadre d'un LAN donc niveau latence je pense qu'on doit pouvoir être à peu près correct
 
c'est uniquement pour le fun et pour s'amuser que je demande après si certains pensent que c'est voué à l'échec c'est pas grave on a juste envie d'essayer pour voir si ça pourrait marcher :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet streaming jeux video en LAN

 

Sujets relatifs
Free et Youtube : plus de vidéo téléchargeable?Réalisation d'un LAN sur IPv6
déconnexion wifi durant videoIndexation d'image CD jeux sous Synology
Problèmes de paquets et de ping dans les jeux[Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet
[Achat barraque & Travaux] Mon réseau LAN c'est vous![Résolu] Boucle Lan/Wan/Lan
Se passer du WiFi pour transmetteurs video ?aide pr projet - hébergement - cours en streaming
Plus de sujets relatifs à : Projet streaming jeux video en LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR