Bonjour
J'espère être bien dans la bonne section, si problème il y a n'hésitez pas à m'alerter je corrigerais de suite.
J'ai besoin de conseils.
Je réfléchis à la réalisation d'un projet : un site web avec un accès privé donnant accès à des cours en videos qui seraient disponibles du coup en streaming.
Ainsi le client intéressé, paye par ex un abonnement et a accès aux cours qui sont sous la forme de vidéos.
Ca existe pas mal sur des sites internationaux, je n'ai pas cette ambition ^^ mais j'aurais aimé savoir : concrètement comment ça fonctionne.
C'est surtout la partie vidéo en streaming qui me pose problème ; aujourd'hui en premier lieu avec des hébergeurs de vidéos comme youtubes ect on peut créer sa chaïne ect très facilement. Mais logique limitation dans le temps et pas de possibilité simple de laisser ça privée (à part envoyé le lien à x personne).
Est ce qu'il faut réfléchir dans le sens : hébergeur traditionnel pr le site et location d'un autre service pour la vidéo, si oui qui ? quels en sont les coûts ?
ou il y a-t-il un système plus simple ?
Je sais que pour les hébergeurs traditionnels généralement le streaming n'est pas autorisé, prenant trop sur la bande passante, ou le cpu des machines. Enfin c'est ce que m'avais répondu Justblue mais à y regarder de plus près ça a l'air de dépendre de chacun, et surtout j'imagine du flux sur le site.
J'ai un peu de mal à faire le distingo avec les locations de serveurs dédiés, mutualisés et si l'un, l'autre ou aucun pourrait faire l'affaire. Je m'y perds un epu.
Pourriez vous m'aider dans ma recherche ? En vous remerciant, je suis dispo pour ttes précisions.
Message édité par samandjess2002 le 01-07-2012 à 15:58:54