Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Projet] Relier deux bâtiment sur 800 mètres - partage ligne + adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Relier deux bâtiment sur 800 mètres - partage ligne + adsl

n°316555
dough29
Posté le 12-09-2007 à 15:42:08  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà je vous expose mon problème actuel.
 
Dans la cadre de l'entreprise de ma mère, il va nous falloir construire un nouveau bâtiment à 800 mètres de la maison. Jusque là pas trop de problème.
 
Le soucis est que ce bâtiment va recevoir un robot qui doit obligatoirement :
 
     - accéder à Internet
     - accéder à la ligne téléphonique (le 02 ** ** ** **)
 
Hors, brancher une nouvelle ligne et faire un nouvel abonnement Internet nous semble peu économique en raison de la proximité relative de la maison où nous avons la ligne 02... et l'abonnement Internet déjà en place.
 
La vue entre les deux bâtiments est très bonne, au dessus de seulement des champs, même un tracteur ne passerai pas brouiller la vue !
 
J'ai donc pensé à une solution WiFi avec des antennes directionnelle (qui me semble t'il peuvent couvrir jusqu'à 8km pour certaines).
 
Pour l'accès Internet ce serait donc résolu !
 
Mais reste l'accès à la ligne, qui est primordial, grâce à cela, le robot peut avertir sur un téléphone portable qu'il est en panne ou autre soucis !
 
Donc voilà, j'aimerai aussi être conseillé sur tout le matériel qui me serait nécessaire pour cette installation, surtout si c'est possible d'arriver à passer la ligne téléphonique par la connexion WiFi.
 
Merci d'avance à ceux qui porterons intérêt à ce sujet :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 15:42:08  profilanswer
 

n°316644
kiro57
Posté le 13-09-2007 à 00:28:07  profilanswer
 

Ca m'étonnerai que cette solution soit rentable en comparaison des 30€ mensuels d'une connexion...

n°316659
dough29
Posté le 13-09-2007 à 09:45:07  profilanswer
 

Justement j'aimerai chiffrer une installation WiFi pour voir si c'est plus rentable sur le temps (on peut compter 10 ans d'amortissement donc y a de quoi faire ;))

n°316830
kiro57
Posté le 14-09-2007 à 01:15:02  profilanswer
 

Il te faut déjà 2 antennes Wifi extérieures directionnelles.
 
Pour ce qui est de la communication du robot vers le portable, ça marche comment ? il envoie un sms ?

n°316839
dough29
Posté le 14-09-2007 à 08:30:40  profilanswer
 

Merci pour ton intérêt !
 
Il peut être configuré pour soit envoyer un texto, soit passer un appel sur un 02 ou 06.

n°316861
benbigboss
Posté le 14-09-2007 à 11:15:57  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le souci c'est que si le wifi tombe en panne, le bobot ne pourra plus prevenir que lui aussi est en panne...c'est ca ?
Si oui ca me semble un peu dangeureux, non ?

n°317387
dough29
Posté le 17-09-2007 à 10:43:14  profilanswer
 

Ben le wifi ça m'étonnerai qu'il y ai le moindre soucis, sauf panne d'électricité et encore un ondulo est prévu sur l'installation.
 
Le WiFi sera à bien 6 mètres de hauteur sur chaque bâtiments et ça surplombe une assez grosse plaine donc aucune possibilité d'avoir quelque chose à passer dans le flux... Même pas un avion en rase-motte :p

n°317446
eremax
Posté le 17-09-2007 à 15:03:12  profilanswer
 

Et pourquoi pas faire que le robot envoi plutôt un email (internet plutôt que ligne tel classique) vers une boîte dédiée vérifiée toutes les 5mn ?
 
Ou une alerte directement sur le PC de la maison puisque le robot et ce PC sont donc déjà en réseau local via le wifi (si j'ai tout compris) ?


Message édité par eremax le 17-09-2007 à 15:03:54
n°317529
dough29
Posté le 17-09-2007 à 21:44:41  profilanswer
 

Ca peut être possible sauf que ce fameux robot, ben je n'y ai aucun accès niveau soft...
 
Donc j'ai que le rj45 et le rj11 comme vrai "sources".

n°317533
freds45
Posté le 17-09-2007 à 22:01:10  profilanswer
 

Faire 30€ d'économies par mois pour faire confiance à une liaison wifi, je trouve ça suicidaire pour une boîte ! [:mlc]
Prends donc une ligne de téléphone sur le nouveau site, tu seras BEAUCOUP moins emmerdé ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Projet] Relier deux bâtiment sur 800 mètres - partage ligne + adsl

 

Sujets relatifs
ADSL avec MyIP fiable avis ?Impact de la longueur du câble rj11 sur la qualité du signal adsl
Installation d'un réseau dans un batiment sur deux niveauxFax + téléphone + ADSL sur une même ligne
Ouvrir une ligne de tel fixe sans passer par France Telecomrelier de point d'acces wds espaces de 40-50 metres
deux connexions sur un pc; sDSL et ADSL comment choisir?Comment capter le wifi du batiment d'en face (mon université)?
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Relier deux bâtiment sur 800 mètres - partage ligne + adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR